zizou
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai été opérer d'un gros lipome à ma jambe droite avec une cicatrice qui va de ma cheville jusq'au mollet ( 27 cm ) et j'ai été platrée 3 semaines, on m'a enlevé mon platre il y a 4 jours, et j'ai l'arrière de ma cheville qui est raide (je boite ) j'aurai des séances de kiné que dans 15 jours, ma cheville est encore enflée,

Combien de temps me faudra-t-il pour récupérer une marche sans boiter ?

merci d'avance pour votre aide.

Zizou
Portrait de cgelitti
oui je peux marcher avec des béquilles, mais pas de piscine,je ne peux pas me déplacer et j'ai pas de baignoire ! j'arrive à marcher plus ou moins mais sa me tire à l'arrière du pied, je n'arrive pas à fléchir ma jambe droite !
combien de temps pour récupérer ?
quels autres execices puis-je faire en attendant d'avoir des séances de kiné ?
merci.
zizou
Portrait de cgelitti
merci, ma cheville a un peu dégonflée et j'arrive à un peu mieu marché sans béquille ! je fai l'exercice que tu m'a dit ( pivoter la cheville ),
mai j'ai hate que ma cheville dégonfle complètement ( combien de temps il faut à peu près ? )et que l'arrière de mon pied se déraidisse un peu plus!

je vai surement essayer de conduire ce week-end vu que je peux faire pivoter mon pied d'avant en arrière, ça devrai se faire, je vai essayer devant chez moi et si c'est ok alor je me lancerai plus loin !

merci
amie
Portrait de cgelitti
pour l'excercice, s'allonger sur le dos, bien sur .

zizou
Portrait de cgelitti
oui je met des chaussettes de contention, je surélève ma jambe au maximum, je met de la glace le matin et le soir autour de ma cheville, mais j'ai vraiment hate qu'elle revienne à la normale.
merci pour ton aide.
amie
Portrait de cgelitti
- pour faire dégonfler, tu peux surélever ta jambe dans la journée, et la nuit placer un coussin sous ton matelas .

- dans la journée, petits exercices très faciles, à faire en douceur : lever une jambe à la verticale, et pratiquer doucement des rotations du pied dans le sens des aiguilles d'une montre, et inversement ..

mais surtout, n'insiste pas si tu as mal .

zizou
Portrait de cgelitti
oui je croise les doigts pour que tout revienne dans l'ordre d'ici fin 2009 !
merci à toi.
zizou
Portrait de cgelitti
PS : oui j'ai une crème pour assouplir les tissus cicatriciels mais ce n'est pas junctum.
et je masse ma jambe matin et soir avec une huile décontractante.
amie
Portrait de cgelitti
bon , alors, tout va rentrer dans l'ordre, il suffit d'avoir un peu de patience .
amie
Portrait de cgelitti
voilà, tu es sur la bonne voie .
amie
Portrait de cgelitti
as tu le droit de marcher avec une béquille ? plus tard, essaie de faire des exercices dans ta baignoire ou en piscine .. pour assouplir les tissus cicatriciels, tu as une crème intéressante : Junctum .

Pages

Sujet vérouillé