sourir
Portrait de cgelitti

Bonjour Rodriane,

Comme je n'arrive pas à répondre directement à ton message, je crée une nouvelle discussion en espérant t'apporter des infos utiles.

Je suis diabétique insulino-dépendante depuis 28 ans (j'avais 11 ans) et je suis la seule de ma famille à être dans ce cas, mais je suis sûre que des grands-parents ou arrière grands-parents en sont décédés sans que la maladie ait été découverte chez eux.

J'ai été d'abord traitée par des injections (2/jr) avec un mélange de 2 insulines (NPH + rapide), puis par LANTUS + injection de rapide avant chaque repas.

Depuis environ 5ans, je suis traitée par une POMPE A INSULINE, et je suis dévenue beaucoup plus équilibrée avec ça.

Je ne suis pas médecin et je ne peux diagnostiquer le cas de ton mari.

En revanche, je connais très bien le diabète et mon expérience m'a appris que les diabétiques de répondaient pas tous de la même façon aux différents traitements et à l'alimentation. Je me suis rendue compte que même le corps médical pouvait se sentir confu face à un diabétique.

Il y a beaucoup de solutions pour traiter le diabète. Evidemment! C'est une malabie qui rapporte beaucoup aux labos (de plus en plus de diabétques que la CQ rembourse à 100%)!

Bref, peut-être qu'il faut encore chercher, explorer d'autres solutions pour ton mari.

A moins que je me trompe, ton mari n'a pas encore essayé le traitement par INSULINE seule. Pourquoi ne pas le mettre sous pompe? Avant de mettre sous pompe, ma diabéto m'a mis un capteur + transmetteur (offerts par le labo!) qui indiquaient à un appareil que je gardais sur moi, ma glycémie toutes les 5 minutes. Et cela a permis de régler les doses que la pompe doit m'injecter. Si elle est bien réglée, la pompe permet au diabétique de se maintenir à 1g. Si celui-ci consomme des glucides, il s'injecte un bolus. D'ailleurs, ce bolus est censé le garder à 1g aussi.