cgelitti
Portrait de cgelitti

Bien le bonsoir,

En lisant votre message par pur hasard, je me sens obligée d'en dire quelques mots car ça me rapelle très fortement une situation que j'ai moi même vécu mais j'imagine que j'étais plus à la place de votre femme que de vous.

Je ne sais pas si vous en faite trop ou juste ce qu'il faut selon vous, après tout je ne suis pas intime avec votre couple mais de ce qu'il ressort des vos paroles vous êtes le genre d'homme à vouloir vous sentir à la hauteur quitte à retourner le monde pour faire plaisir à votre aimée.

C'est tout à votre honneur, et certains pensent que c'est ce qu'il faut à chaque femme à cela j'apporterais une nuance.

En aucun cas votre comportement en soi n'est un problème, vous faites ce qu'il vous semble le plus approprié par ce que vous aimez la personne avec qui vous êtes et que son manque de réaction vous donne l'impression qu'elle vous échappe.

Mais je me mets maintenant à la place de votre femme en partageant avec vous mon expérience propre donc ce qui va suivre n'engage que moi comme je ne connais pas votre femme.

Si cette dernière devient parfois agressive, si elle ne fait pas d'effort pour aller vers vous, peut être est-ce simplement qu'elle se sent envahie par vos attentions et qu'elle ne ressent plus l'envie de s'impliquer car vous en faite trop.

J'en viens à me demander si vous êtes un homme patient, si telle est l'une de vos qualités alors prennez le temps non pas de vous occuper d'elle mais de la laisser seule. Relâchez la pression par ce que vous risquez de vous rendre malade à en faire toujours plus et ce n'est visiblement pas ce qui porte des fruits.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut une séparation nette et sans préavis comme Maya, ce serait vous rendre aussi malheureux. Si ce qu'elle vous dit ne vous semble pas convainquant, c'est peut être bien qu'elle se force à dire des choses par ce qu'elle sait que vous avez besoin de les entendre. Pas qu'elle ne vous aime pas, simplement que ce qu'elle dit n'est pas naturel pour elle comme ça l'est pour vous de lui de lui dire combien vous l'aimez.

Si elle vous aime vraiment ce n'est pas pour vos attentions qu'elle reste, c'est pour vous.

Je pense donc que vous pouvez vous relaxer sur ce point là et voir si en lui laissant cet espace, que vous occupiez avec toutes sortes d'attentions, elle saura s'en saisir pour revenir vers vous en quête de votre présence.

Quant à sa manière de se plaindre, malheureusement il est des défauts que le temps et la maturité n'effacent pas. J'imagine qu'elle a besoin de se sentir écoutée, vous pouvez tout aussi bien prendre un café en l'écoutant sereinement si ça l'apaise. Si ça n'a aucune influence sur vous et votre vie, prennez ses paroles avec légèreté dans votre esprit tout en laissant voir à votre femme que vous l'écoutez car vous êtes présent pour elle.

Dans tous les cas, les avis extérieurs sont peu objectifs quand il s'agit des affaires intimes d'autrui.

J'espère que votre situation s'arrangera mais vraiment n'en faite pas trop à vous sentir mal, ce n'est pas avec des artifices qu'on retient une femme, c'est plutôt ainsi qu'on l'étouffe à mon sens et c'est bien dommage car si elle est avec vous depuis 6 ans je doute qu'elle ne tienne pas à vous !