Gwenn
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je ne sais plus quoi donner à manger à mon fils. Il commence à manger des morceaux mais avec les mains,et en petite quantité; quand on lui donne à la cuillère il "s'étouffe". Alors je fais 2 plats: exemple de son repas de ce midi chez la nounou: purée de carotte dinde et dans un tup un peu de carotte en morceau et dinde en morceau. Comment faire? Parfois il ne veut pas manger les morceaux alors je suis obligé de faire 2 plats. Si je mets haricot vert et viande dans un tup et qu'il n'en mange que 3 bouts....car ça arrive souvent.Idées Menu? des idées?

vie
Portrait de cgelitti
ne lui fait pas 2 plats !!!
il est a table avec vous, et il mange ce que vous mangez !!et tu lui coupe en petit morceau c tout !!
s'il ne veut pas les morceaux sce jour là, tu lui hache vite en tout petit avec le couteau !!
Gwenn
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
J'ai un garcon de 17 mois et pendant longtemps il vomissait le moindre morceau et il ne voulait plus rien manger appart ses biberons...le pediatre m'a conseillé d'arreter de lui donner des biberons la journée et que quand il aurait vraiment faim il mangerait...Maintenant il mange de tout et s'il n'aime pas ben c'est tant pis pour lui...Il attendra les 4 heures...Ne forcez pas vos enfant a manger laissez lui son assiette et laissez le decouvrir les aliments meme si ca salit tout et si ca prend du temps.Comme on dit ''un sac vide ne tient pas debout''
Ne vous inquiétez pas pour eux ils savent trés bien ce qu'il font et il ne se laisseront pas mourir de faim...

Pour la viande je lui mixais avec ses pommes de terre et un tout petit peu de beurre pour que ca ne soit pas trop sec.Je fesais ca avec le mixeur a soupe,ca marche trés bien.
Maintenant meme si il n'a pas encore ses molaires il mange les morceaux de viandes tout seul.
Un peu de patience les filles ca viendra tout seul.

IDEES MENU:
◘Minestrone avec petites pates
◘Boulettes de viande hachées sauce tomates
◘Batonnets de poissons
◘Oeufs au plat(laissez le tremper ses batons de pain il adorera ca!)
◘Aubergines epluchée(faire revenir en petits morceaux dans l'huile d'olives avec du sel)
◘Emincé de poulet avec du riz
...Oh il se reveille faut que j'y aille...bonne chance les mamans!
lili
Portrait de cgelitti
meme galere avec mon ptit bout!
il n'aime pas les morceaux, ni le poisson ni la viande, ni les produits laiteirs et vomit la pomme de terre. heureusement certains legumes passent (potiron, courgettes, tomates,carottes, chou fleur, haricots) je lui donne de la banane en purée au gouter, des yaourts au soja, il aime les gateaux mais malgré tout je trouve que ce n'est pas assez varié. je suis egalement preneuse d'idées repas svp.
Pour ce qui est de la viande comment faites vous pour bien la mixer de maniere a ce qu'il n'y ai pas de morceaux meme petits.
merci
Sujet vérouillé