yasmina
Portrait de cgelitti
bonjour

voila,ça fait maintenant cinq jour que mon fils de trois mois et demi se reveille à midi et saute donc son bib du matin.Il est donc à trois biberons de 180 ml.Ses journées se passe bien,il joue bien,ne dors pas beaucoup ( forcément )!!! le probleme,c'est que je suis contre reveiller un bebe,si il dors,c'est qu'il n'a pas faim mais,trois bib,ça fait pas beaucoup?Faut dire aussi qu'il n'est pas maigre et que sa courbe de poids est ds la partie la plus haute.Que dois-je faire? j'attend vos reponses.Merci.

Sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mes deux enfants ont mangé exactement de la même façon que votre enfant. Pour le premier, j'avais un pédiatre qui me disait de rationner les quantités - resultat, mon fils pleurait tout le temps et les heures de repas étaient devenues anarchiques. J'ai changé de pédiatre. Son conseil - il mange ce qu'il en a besoin, s'il finit le biberon c'est qu'il a faim, s'il dort c'est qu'il n'a pas faim l'important c'est qu'il grandit bien. Si votre enfant dort pas beaucoup vous pouvez adopter le rythme suivant - Biberon, Activité, Dodo - Biberon, Activité, Dodo. De cette façon, il aura le temps de digérer son lait avant d'aller à nouveau dormir ainsi évitant des maux de ventre.
Le pédiatre m'avait rassuré sur la quantité globale journalière - où mes enfants ne prenait que trois biberons par jour, la quantité totale était semblable à un autre bébé qui prenait 4 ou 5 biberons de 150 ou 120.
Chaque enfant est différent, je pense qu'il faut arrêter d'essayer de faire exactement pareil pour chaque individu.
Côté poids - l'obésité n'existe pas chez les bébés. Mon fils, quand il avait 4 mois était, comme votre enfant, dans la courbe haute du poids. A 3 ans et demi, il est maintenant dans la courbe basse, car grand pour son âge...
Ne vous laisser pas entrainer avec des conseils de ratinnement - vous finirez seulement avec un bébé frustré qui pleure... Faites confiance à son appétit personnel, il sait ce dont il a besoin.

Bon courage, bises,
Sandra
yasmina
Portrait de cgelitti
un bébé tu peut reveiller bien sur !! sa va rien lui faire il lui faut 4 biberon par jour ! de 180 mill moi ma fille de 5 mois je la couche a 21h30 a son dernier biberon et elle se reveille toute seul ver 12h ! mais ne tkt pas les bébés nont pas tres faim le matin au reveille ! cest normal !
lysis4
Portrait de cgelitti
bonsoir,
combien pèse votre bébé svp ? (la ration alimentaire est en fonciton du poids)!
Sandra
Portrait de cgelitti
PS. Par contre je le réveillerais le matin afin qu'il mange si cette situation de sommeil prolongé le matin se poursuit afin qu'il ait un rythme de vie dans la journée en non pas la nuit.
Cela étant, il y a des moments, en phase de croissance, ou le bébé peut dormir plus, parfois il faut aussi laisser faire...
xbnat
Portrait de cgelitti
merci sandra de ta reponse.Je suis assez d'accord avec toi,je verifierai mardi,avec la pediatre qu'il n'a pas maigri.Certain matin je suis obligé d ele reveiller pour emmener le grand à l'ecole alors,quand je peux le laisser dormir,je prefere.Aujourd'hui par exemple,il à bu ce matin à 10 h 30 puis à 13h30 puis à 17h et enfin à 20h30 ou la,ila laissé 60 sur les 180 que je lui donne.C'est qu'il à pas si faim.pour repondre à la question de lysie,il doit peser environ 6kg300 pour 60 cm.Il ne fait vraiment pas pitié!!! il a juste,je pense besoin de sommeil puisque c'est un petit garçon qui,quand nous sommes en vadrouille,ne s'endors jamais vraiment donc,il se rattrappe la nuit.Enfin,merci de vos reponses.A bientot.
Sujet vérouillé