Une rentrée en forme

Une rentrée en forme
C’est bientôt la rentrée ? Voici quelques conseils pour l’aborder en pleine forme. Comment ne pas perdre vos avantages chèrement acquis pendant les vacances ? Comment garder le moral et rester optimiste ? Prenez les devants pour une rentrée réussie !
Une rentrée en forme

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Dur, dur le retour de vacances ?

Dur, dur le retour de vacances ?

Pas la forme, pas le moral... Vous êtes partis en juillet ? Et si c'était le syndrome post-vacances ? Ne vous laissez pas abattre ! Cette légère déprime qui touche environ 35% des jeunes adultes à leur retour de vacances n'est que passagère... Quelques conseils simples vous permettront de mieux lui tordre le cou.

Lire l'article
Dossier Santé : Retour de vacances, préservez vos avantages !

Retour de vacances, préservez vos avantages !

Prêt pour la rentrée ? Les vacances sont faites pour recharger les batteries, vous permettant d'aborder l'automne en pleine forme. Encore faut-il savoir conserver vos acquis et les faire durer le plus longtemps possible. Voici les règles de base pour préserver votre teint halé, votre forme physique et votre bonne humeur...

Lire l'article
Dossier Santé : Un maquillage rajeunissant pour une rentrée tonique

Un maquillage rajeunissant pour une rentrée tonique

Pour ne pas aborder la rentrée le moral et la mine en berne, offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au maquillage. Quelques coups de pinceau font des merveilles pour retrouver la pêche ! Le maquillage est en effet un art fabuleux pour rajeunir instantanément et sans risques.

Lire l'article
Dossier Santé : 6 conseils pour garder le moral au retour de vacances

6 conseils pour garder le moral au retour de vacances

Les vacances sont terminées, la rentrée s’annonce, toujours un peu stressante… Comment conserver les bienfaits des vacances le plus longtemps possible, idéalement jusqu’aux prochaines ? 6 conseils pour une rentrée en forme et dans la bonne humeur.

Lire l'article
Dossier Santé : Quels sports pour la rentrée ?

Quels sports pour la rentrée ?

Nous devrions tous pratiquer au minimum l’équivalent de 30 minutes de marche active par jour, mais idéalement bien plus car l’activité physique est un des garants majeurs de notre santé, de notre forme et de notre longévité. Choisissez le sport qui vous convient, qui vous plaît, car l’objectif est la régularité. Et n’hésitez pas à explorer de nouveaux sports !

Lire l'article
Dossier Santé : Bonnes résolutions pratiques pour une rentrée en forme…

Bonnes résolutions pratiques pour une rentrée en forme…

La rentrée des classes concerne surtout les enfants.Pour les adultes, c’est aussi le moment de faire toutes sortes de bilans pour bien commencer l’année et affronter l’automne qui vient.Alors, comment faire pour bien s’occuper de soi ?

Lire l'article

Articles

Faire l’amour le matin, les hommes adorent, les femmes souvent apprécient moins... Comment réussir le sexe du matin ? Le guide en 6 points.

Les maladies des reins sont en grande partie décelées à partir d’analyses d’urines. Mais il est également possible de détecter un problème rénal en apercevant soi-même une anomalie telle que du sang dans les urines ou encore une couleur d’urine orange de façon inhabituelle ; mais attention cela peut être simplement lié à la digestion.

L’urticaire est une réaction allergique cutanée qui peut, dans certains cas, être due au stress. En effet, en cas d’urticaire, le stress joue parfois un rôle essentiel en tant que déclencheur. Il n’est donc pas rare de constater que stress et démangeaisons sont associés. Focus sur l’urticaire liée au stress.

L’urticaire est une pathologie cutanée qui entraîne la formation de plaques rouges prurigineuses (qui démangent). Les causes de l’urticaire sont souvent allergiques. Elle peut aussi survenir en été, par forte chaleur. Mais comment savoir, en cas d’urticaire, si le soleil ou bien la chaleur est en cause ?

Des claquements, parfois suivis de douleurs, dans les moments les plus inattendus. Avoir une mâchoire qui craque n'est pas inhabituel et se traite plutôt bien. Mais pour cela, il faut se diriger rapidement vers un professionnel de santé. On vous explique.

Arrêter de fumer n’est pas toujours une décision facile à prendre. Certains fumeurs redoutent en effet le syndrome de manque. Quels sont les symptômes prévisibles du sevrage tabagique ? Comment les surmonter ?

Une éruption cutanée peut être due à une allergie alimentaire. Boutons ou plaques ? Une consultation s’impose pour identifier le responsable de l’éruption.

La peau peut être agressée par de nombreux agents. Une irritation de la peau peut être une réaction allergique soit par contact direct, soit par ingestion de l'allergène. Savoir reconnaître une réaction allergique est essentiel à la prise en charge.

Prévoir des boissons pour éliminer au quotidien est une bonne idée, aussi bien pour dégonfler les tissus de l’organisme qui peuvent se gorger d’eau et mal s’éliminer que pour mieux digérer.

C'est la fameuse rétention d'eau dont les femmes souffrent plus que les hommes, suite aux fluctuations hormonales (règles, grossesse), ainsi que ceux qui abusent du sel de table.

Infection virale respiratoire, la grippe est un adversaire de taille qui met KO petits et grands durant l’hiver. D’importants maux de tête et une grande fatigue, qui peut perdurer plusieurs semaines, sont les principaux signes de la grippe commune.

L'augmentation de volume des ganglions est fréquente et les causes en sont multiples. Elles peuvent aller d'une infection banale à une métastase de cancer. C'est pourquoi il est important de consulter un médecin lorsqu'un ganglion grossit.

La constipation est un trouble digestif fréquent. Grâce à l’homéopathie, la constipation peut être combattue efficacement et durablement. L'utilisation de cette médecine douce permettra d’éviter hémorroïdes et autres troubles liés directement ou non aux problèmes de transit.

La passiflore est une plante qui est connue pour ses propriétés relaxantes et sédatives. En phytothérapie, on la trouve en vente sous forme de gélules ou de tisanes mais il est également possible d’avoir recours à d’autres médecines douces et de se tourner vers la version homéopathique pour dormir de cette plante. Alors, comment utiliser Passiflora en homéopathie si le sommeil est perturbé ?

Le clitoris, organe uniquement faut pour le plaisir, fait beaucoup parler de lui mais il est encore bien mal connu. 7 informations essentielles.

Leur ressemblance fascine autant qu'elle étonne. On a beau côtoyer de nombreux jumeaux, ces frères et sœurs nés au même moment abritent encore de nombreux secrets. E-Santé en perce quelques-uns pour vous.

Pousser la porte d’un cabinet pour parler de son sexe, demeure pour la majorité des hommes extrêmement tabou ! Pénoplastie chirurgicale, lipofilling, injections d’acide hyaluronique, implant pénien…, l’arsenal thérapeutique ne manque pourtant pas !

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sautes d'humeur… Les signes de la ménopause se manifestent parfois bien avant l'heure. On parle alors de formes précoces, qui peuvent se déclarer dès 20 ans. 

Des traitements permettent de limiter les conséquences de cette survenue prématurée. Le Pr Patrice Lopes, gynécologue à la polyclinique de l'Atlantique à St-Herblain (Loire-Atlantique) nous explique comment vivre avec.

Démangeaisons intenses parfois intolérables, brûlures... Les mycoses vaginales sont très désagréables. Plus encore quand elles ne passent pas. A partir de quatre par an, on parle de mycoses récidivantes. Tour des solutions pour en finir avec ce déséquilibre intime avec Aurélie Dornier, sage-femme et cadre de service de gynécologie en maternité. 

5 à 7 % des femmes auront un kyste aux ovaires au cours de leur vie. Le point sur leurs causes avec les Drs Sylvain Mimoun, gynécologue à Paris, et Patrice Lopes, gynécologue-obstétricien à la polyclinique de l'Atlantique à St Herblain (Loire-Atlantique).

La mauvaise haleine n’est pas irrémédiable. Elle peut être soulagée grâce à quelques astuces simples. Tour d’horizon des solutions avec le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole national de l’UFSBD.

Consommé à tous les âges de la vie, le chocolat peut parfois être un aliment doudou réconfortant en période de stress avec l’inconvénient d’apporter de nombreuses calories. Quel choix faire entre le noir, l’allégé et celui au lait pour éviter que les kilos ne s’installent ? Le point maintenant en cinq idées fausses.

Une coupe en harmonie avec votre visage, c'est 10 ans de perdu ! Mais il y a aussi la couleur et la coiffure sur lesquelles il ne faut pas se louper. Le point avec Estelle Reemen, formatrice pour les salons Intermède.

Le beau bronzage qui perdure est celui que l’on acquiert très progressivement, au fils de ses activités, sans exposition particulière et en recherchant l’ombre durant les heures les plus chaudes. En dehors de ces règles de base, voici 7 conseils pour un joli bronzage.

Le petit-déjeuner est le repas clé de la journée. Pourtant, nous sommes nombreux, petits et grands, à négliger ce repas matinal, et parmi ceux qui prennent un petit-déjeuner, les erreurs sont fréquentes, aboutissant à des apports insuffisants dans certaines catégories alimentaires (vitamines, fibres…) et excessifs dans d’autres (matières grasses, sucre…). Petite revue des aliments à consommer dès le réveil pour se donner un coup de boost. 

Ils accompagnent de plus en plus notre quotidien. Une fois à votre poignet, le bracelet connecté améliore votre moral, gère votre poids ou encore vous permet de garder la forme. Les raisons de porter cet objet technologique sont multiples. En voici six qui vont vous donner envie de les adopter.

trouble de l'érection

Le cancer de la prostate et ses traitements exercent une influence sur la sexualité et la fertilité. Il est essentiel d’être bien informé des changements potentiels et de se faire aider. Un accompagnement dédié à la sexualité fait partie intégrante de la prise en charge de ce cancer. Mais qu’est-ce qui change réellement et quelles sont les solutions ?

problème sexuel

Le premier traitement spécifique de la maladie de Lapeyronie, une déformation de la verge avec une courbure plus ou moins prononcée, est désormais disponible. La promesse d’une qualité de vie sexuelle retrouvée. Explications.

Sécheresse vaginale : solutions

Après la ménopause, de nombreuses femmes souffrent de sécheresse vaginale, pouvant fortement affecter leur vie sexuelle. Trois méthodes s’offrent à elles. Zoom sur les deux nouvelles méthodes non hormonales.

Maladie de parkinson

Dans l’esprit du grand public, la maladie de Parkinson est une affection qui fait trembler, ralentit les mouvements, voute le dos… Cette image d’une personne grabataire est bien éloignée de la réalité : l’âge moyen au moment du diagnostic est de 58 ans, chez de jeunes seniors souvent actifs. D’où l’intérêt des techniques de rééducation intensive, surtout lorsqu’elles sont adaptées aux différentes disciplines -ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, stimulation cognitive - au sein d’un programme complet.

cancer et travail

Le cancer a des conséquences considérables dans tous les domaines, y compris professionnels. Or l’activité professionnelle a justement une importance capitale lors de l’épreuve du cancer et surtout de l’après-cancer, pour se reconstruire. Karen, atteinte d’un cancer à l’âge de 27 ans, nous relate son parcours et nous explique comment elle a réussi à surmonter cette double peine.

Pages

PUB