Caroube
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens sur ce site, pour avoir des réponses a mes questions, j'ai fais une prise de sang banale sur la TSH, j'ai un taux superieur a la normal ( <10,69), mon medecin m'a prescir d'autres prise de sang qui confirme mon probleme de thyroide, j'ai effectuer des prises de sang pour anticoprs anti recepteur de TSH, t3, t4, Anticorps PO et anticoprs ATG, j'aimerai savoir ce que tous cela veut dire exactement, et me dire les taux normale, merci par avance de vos reponses, céline
nadine
Portrait de cgelitti
bonjour
je viens d'apprendre que je souffre d'hypotyroïdie
T3 3,40
t4 9,4
TSH 15,74
mon medecin m'a prescrit une autre prise de sang
je suis épuisée, je n'ai envie de rien je suis triste
est ce qu'avec un traitement on récupère vite
je me fais beaucoup de souci, actuellement en arrêt de travail j'ai peur de la reprise
merci pour vos réponses
nadine
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Nadine,

Avant d'accepter une supplémentation hormonale, c'est quand même bien d'exiger une iodurie sur urines de 24heures car parfois une simple supplémentation en iode comble la carence.

Si l'iodurie est satisfaisante alors c'est probable qu'il vous faudra passer par le lévothyrox.
Le mieux c'est de commencer par 12,5µg (1/2 des comprimés les + faiblement dosés qui sont de 25µg) et d'augmenter par tous petits paliers, sous surveillance biologique régulière.
Une supplémentation en sélénium (le + souvent il existe une carence chez les hypothyroïdiens) ainsi qu'en magnésium peut déjà être débutée à ce stade afin de vous sentir mieux le + vite possible.
Dans votre prise de sang prochaine, veillez à ce que le sélénium sérique, le fer, la ferritine ainsi que le cortisol et l'ACTH soient dosés.

Ferritine basse et cortisol en excès ne sont pas rares chez les hypothyroïdiens, c'est important d'avoir une vision globale!

En attendant, voici ce que vous pouvez commencer sans crainte et faire sur une période d'un mois au moins:

Prise pendant 3 semaines (= 2 boites) de 2 ampoules de O'Marine buvable (= plasma marin de René Quinton de la marque fitoforme) à raison d'1 matin et soir, à jeûn et juste avant le coucher dans un peu d'eau éventuellement.
Tout en faisant cela, vous prenez 2 comprimés de magnésium marin (même marque fitoforme) pendant un mois au cours du pétit déjeuner.
Enfin, vous prenez là aussi pendant 1 mois 1 capsule de biosélénium (en vente en pharmacie) au cours du repas du midi ou du soir.
Avec cela, vous devriez déjà vous sentir nettement mieux! Bien à vous,
nadine
Portrait de cgelitti
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai fait une 2ème prise de sang
taux tsh 2,6 AU LIEU DE 15,74 à 7 jours d'intervalle
Mon médecin m'a prescrit une 3ème prise de sang
taux tsh 6,15 à moins d'une semaine d'intervalle
Que se passe t il???
Merci de m'éclairer, mon médecein est en vacances en ce moment
Merci
nadine
doudou
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,
j'ai appris que j'avais un nodule sur la thyroïde en juin dernier; depuis j'ai fait plusieurs prises de sang, le tx était de 1.22 au début et de 3.61 maintenant.je dois me faire opéré d'ici quelques jours malgrè le fait que je soit enceinte de 5 mois. les medecins semble croire qu'attendre peut être dangereux pour moi.
a aucun moment on ne m'a parler d'hyper ou d'hypothyroïdie. je le découvre grace a ce site et je comprend maintenant d'ou viennent mes coups de pompes et de blues que j'avais mis sur le compte a ma grossese.
J'ai peur pour mon bébé, et je suis ds le flou total a propos de cette maladie; Chacun a une experience différente perte ou prise de poids; chgt d'humeur, perte de voix,ou au contraite aucun chgt. Que dois je penser, peut on vivre normallement ou tout change avec cette maladie?
Merci de m'éclairer.
courage a tous
myriam
Portrait de cgelitti
non ,votre medecin fait cela pour savoir si vous souffrait de probleme de thyroide car le mien a fait ceci et depuis 1 mois je sait que je souffre d'hyperthyoridie et il te fera faire aussi une echo de la thiroide et aussi une syntigraphie de la thiroide pour savoir de quel maladie donc vous souffrait soit hperthyroide ;soit hypothyroide et voir aussi si vous avez pas de nodule et vivre avec car mes simptomesont battement du coeur accelerer ,gastro ennerver,tremblement des main et fatiguequand vous ferer ses prise de sang le taux de tsh valeur de reference et negative:inf;à1,0 ul:l positive:sup à1,5 ul:l
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

oui mais quels étaient vos taux correspondants à chaque fois en T4 et en T3?
Présentez-vous des taux positifs en anticorps?

C'est important car les pathologies thyroïdiennes d'origine auto-immune sont fréquemment associées à des variations en dents de scie au niveau des taux de TSH!!!
Tâchez d'en savoir plus auprès de votre labo sur ce qui a exactement été dosé dans l'attente du retour de votre médecin! Bien à vous,
Sujet vérouillé