cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ayant besoin de renseignements et de conseils sur les MST/IST, je me tourne vers vous et me permets de poster ici.

En effet, je me suis rendu compte récemment que je ne suis pas -absolument pas- correctement renseigné sur les MST/IST. J'ai pensé en parler à mon généraliste (je pense toujours le faire d'ailleurs) simplement peut être que je pourrais déjà obtenir des éléments de réponses ici.

Ma fiancée et moi sommes ensemble depuis presque 3 ans. Avant elle, j'ai eu des relations mais sans rapports sexuels d'aucune sorte. De son coté, elle n'a jamais connu personne avant moi et était vierge. Depuis que nous sommes ensemble, nous n'avons pas été voir ailleurs et avons toujours eu des rapports protégés.

Maintenant, on aimerait passer un cap. Elle prend la pillule comme traitement à coté et on aimerait donc ne plus avoir à utiliser de préservatifs. Et c'est là que les questions se posent...

Les MST/IST s'attrapent-elles seulement pendant les rapports non protégés ou peut-on en avoir "en nous" ? Quels risques avons nous ? Est-il possible d'avoir une MST/IST sans avoir eu de rapports non protégés/sans transfusion de sang ? De ce fait, doit-on faire un test avant le premier rapport non protégé ? Tout de suite après ? Dans les semaines suivantes ? régulièrement après ?

Les tests sont les mêmes pour toutes les MST/IST ? Doit-on demander des tests spécifiques ? Peut-on s'adresser directement à des laboratoires d'analyses médicales ou doit-on en parler avec nos médecins généralistes spécifiques ?

Enfin, si nous nous essayons aux cunnilingus/fellation, les risques sont-ils les mêmes ? Et devrait-on aussi passer des tests ?

Comme vous pouvez le constater, c'est assez nébuleux pour nous. Les différents sites/brochures ne nous renseignent pas de la même façons, les réponses diffèrent parfois, les questions posées ne sont pas les notres, etc...

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bien Cordialement.

Paiko*

PS : merci de ne pas me rediriger vers d'autres sites/liens/... (les tournures de phrases et le vocabulaire médical n'aident pas fvrcément à la bonne compréhension des choses, je préfère une réponse qui vient de vous avec vos mots, merci).

PUB
PUB