llili07
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon médecin a diagnostique que j'avais une hypo.Demain je commence le traitrement. Il m'a prescit "L-thyroxine" 25 mg car depuis de nombreux mois, je devrais meme dire au moins 2 ans je suis toujours hyper fatiguee. Je dors et je ne recupere jamais. Les taches ménagères me paraissent comme un marathon. Tout me semble lourd a surmonter. Il me l'a aussi prescrit (meme si je ne crois pas au miracle) car je grossis un moindre minime ecart et pour rester stable je dois quasiment crever de faim. J'aimerais savoir si quelqu'un prend le medicament que moi. Sentez vous des améliorations? En sachant que chacun réagit differemment après combien de temps vous etes vous sentis mieux? Merci pour m'avoir lue et j'espère avoir une réponse.

JOSYNE
Portrait de cgelitti
BONJOUR J AI ETE OPERE 2 FOIS EN 2 ANS A CAUSE DE NODULES LA PREMIERE FOIS J AVAIS PRIS 12 KG QUE J AI PUS PERDRE EN 1 AN ENSUITE J AI REPRIS 12KG J AVAIS A NOUVEAU DE L HYPO ET DE L HYPER ET A NOUVEAU DES NODULES DONC NOUVELLE OPERATION MAIS J AI TOUJOURS MES 12KG EN TROP DEPUIS 2ANS JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE POUR LES PERDRE IMPOSSIBLE.QUE FAIRE?
llili07
Portrait de cgelitti

moi je suis sous traitemmt aussi comme vous 

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

tout dépend du diagnostic exact qui a été posé et donc de savoir si oui ou non l'ablation est bien indiquée dans ce cas précis mais ce qui est vrai, c'est qu'un état d'hyperthyroïdie peut s'accompagner de nervosité/hyperractivité ça oui...

L'blation n'est jamais en soi, une solution miracle puisqu'elle fait passer de facto la personne en manque à vie et cet état d'hypo à vie doit être traité avec une prise d'hormones substitutives qui ne comblent pas toujours à elles seules les désagréments de l'hypo.

Il faut donc voir quelle est l'ampleur des symptômes d'hyper que ressent votre ami, ses résultats sanguins aussi et en fonction , trancher du rapport bénéfices/risques de l'opération...

Bien à vous.
céline
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Le médecin de mon ami vient de lui dire qu'il faut qu'il se fasse enlever la thyroïde car malgré plusieurs traitements le dérèglement est de + en + important.

Ca m'angoisse un peu!!!! Mais à la maison il est de + en + insuportable alors est-ce la solution????
mari70
Portrait de cgelitti
Je te remercie beaucoup Veronique. Je suis un peu soulagee car pour moi tout cela est inconnu. Ca ne fait depuis hier que je lis tous les articles sur les forums pour essayer de comprendre un peu. Je tiens bien compte de tes recommandations. Merci

A bientot
karine
Portrait de cgelitti
bonjour à tous et toutes,

je suis hypothyroidienne depuis ma naissance, soit 34 ans. Les problèmes de poids et de fatigue, je connais ! ainsi que les hausses et les baisses de moral ! ça ne m'a pas empêché d'avoir un beau bébé, en pleine forme et sans problème de santé ! je prends du lévothyrox 175 mg tous les jours, je stabilise mon poids entre 53 et 58 kg (ça dépend de mon état et de mon moral)! la preuve, je suis partie en vacances, j'avais décidé de ne manger que des salades composées si on allait au resto, ce que j'ai fait, mais ça ne m'a pas empêché de prendre quand même du poids ! c'est assez frustrant !
Véronique
Portrait de cgelitti
Je prends du Lévothyrox 175 mg. Il me semble que 25 mg est trop peu. Il faudrait retourner voir le médecin, qu'il te fasse une prise de sang afin de vérifier ton taux. Peut-être faudrait-il augmenter la dose. Le Levothyrox est pareil que ce que tu prends. Et, il faut que je te dise que j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde et que suite à l'abblation totale de celle-ci je suis sous lévo. Et depuis mon opération et ce nouveau traitement à vie, je dois te dire que je suis également très fatiguée, régulièrement. Tout me paraît difficile à faire. J'ai du ralentir le sport, car je ne suis plus capable d'avoir une activité intense comme auparavant. Quant à la prise de poids, j'ai le même problème. Je grossis pour un rien. Même en me privant un maximum, ce qu'il ne faut surtout pas faire !!!
La fatigue, et la prise de poids, viendraient semble-t-il d'un mauvais dosage ??? D'où la nécessité de trouver le bon taux par des examens réguliers.
Il faut savoir que le bon équilibre peut mettre plusieurs mois à être trouvé, voire quelques années. De plus, les femmes ont des variations de poids, et d'humeurs ce qui n'arrange pas les choses. Il faut être patiente. Les améliorations que nous recherchons arriveront en leur temps, mais surtout pas de suite. Il faut déjà attendre au minimum 6 semaines, et après refaire une prise de sang pour ajuster le traitement.
Reprends contact avec ton médecin, et pose lui la question. Surtout, il ne faut pas paniquer. Il faut garder le moral, car dans notre cas, il a un rôle plus qu'important.
A Bientôt
Véronique
severine
Portrait de cgelitti
je fait de l'hypo et j'ai pas mal de petits nodules.je ne supporte pas les traitements de synthese.et l'on ma conseillee une ablation.cela me fait peur puisque je ne tolere pas ces medicaments.je ne sais pas comment faire.l'avis des medecins sont a chaque foix contrevercer.la fatigue et le tress font partis de mon quotidien ainssi que la perte des cheveux et j'en passe.par contre je n'ai pas de probleme de prise de poid.mais il est vrai que entreprendre la moindre petite chose parait insurmontable.que faire?
Virginie
Portrait de cgelitti
Séverinne,

j'ai eu ausi affaire à des avis très contreversés quand on a vu que j'avais un goître et des nodules jusqu'à ce que je rencontre le professeur Daumerie (Saint-Luc)qui m'a mise en confiance.J'ai eu l'ablation il y a maintenant 7 ans(à 21 ans) et je ne le regrette pas.
c'est clair, c'est une oprération importante mais il ya pire. Aujourd'hui, je suis sous El -thyrone 150 mg et tout se passe bien. Même pendant ma grossesse, tout s'est bien passé. Mon conseil ? oriente toi vers le meilleur médecin et suis ses conseils.
amicalement.
patricia
Portrait de cgelitti
j'ai eu une ablation totale de la thyroide au mois de fevrier 2005, suite à des nodules importants mais sans cancer, du moins c'est ce que le chichurgien m'a informé.
il m'avait aussi informé que je passerai de l'hyper à l'hypo, or, je suis toujours en hyper.
Je suis sous thyroxe 50, depuis l'opération, et je suis extrémement fatiguée.
j'ai l'intention d'aller voir un andocrinologue, car les rendez-vous chez mon chirurgien c'est bien trop long
amicalement

Pages

Sujet vérouillé