Anizette
Portrait de cgelitti
J'ai coucher avec mon fiancé au 6e jour de mon cycle sans aucune protection. Puis-je comme même être enceinte ? Il s'est retiré avant d'éjaculer, et je n'ai pas eu d'orgasme.
Anizette
Portrait de cgelitti
Merci Alain pour tes lumiéres , mais , ça n'étais pas trés utile que tu fasses des recherches pour moi , car j'ai appris tout ça il y a bien longtemps ,et ,mais aussi la façon d'en parler aux publics et de synthétiser les choses . J' adapte mon vocabulaire selon le public .
Sur ce forum ,on ne fait pas cours , on répond de manière pratique à des questionnements précis :
Et je me recite:
Avant l'éjaculation , l'homme secrète une substance qui contient déjà des spermatozïdes en quantité suffisante pour féconder un ovule récemment pondu ( on trove ce genre d'explication dans tous les petits facicules distribués dans les centres d'information .

Bonne journée à tous
alain
Portrait de cgelitti
bonjour corine,
tu trouveras une partie de la réponse sur le site suivant :
http://www.tasante.com/sous_rubrique/soigner/recherche/Pages /ovulation_fecondation.php

info pour Anizette :
Je site : "Chez l?homme

Le fluide des glandes de Cowper est un liquide masculin fabriqué par de petites glandes situées près des corps érectiles du pénicar avant l'éjaculation. Lorsque l'érection apparaît, les corps érectiles appuyant sur ces glandes entraînent la sortie de ce liquide. Son rôle est de nettoyer l'urètre de l'acidité de l'urine. En effet, les spermatozoïdes pourraient être abîmés à son contact. Et puis, ce fluide a aussi un rôle de lubrifiant pour la pénétration du pénis dans le vagin.

Le liquide séminal est le dernier composant du sperme. Il est produit par les vésicules séminales, petits sacs qui se contractent brusquement au moment de l'éjaculation.

Le sperme : C'est un liquide qui n'a pas toujours le même aspect, et pour cause. Il se forme juste avant l'éjaculation par le mélange de trois substances : le liquide prostatique, le liquide séminal et le produit des testicules contenant les spermatozoïdes. Comme les pourcentages de ces trois composants peuvent varier, il peut être plus ou moins transparent, plus ou moins blanc, et même parfois présenter de petites particules, tout en restant parfaitement normal.

Le liquide prostatique est un des trois composants du sperme. Et la prostate en fabrique une partie. Le liquide prostatique ne contient pas de spermatozoïdes.

Et tous ces fluides sont très propres, car ils ne contiennent, a priori, pas de microbes, sauf bien sûr, en cas de maladie."
Je rejoins Anizette pour dire que le coït interrompu (retrait) est une très mauvaise solution mais pas pour la même raison qui était : "car avant l'éjaculation , l'homme secréte une substance comprenant déja des spermatozoides".

danna
Portrait de cgelitti
http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/infert.html#Graphi que
Anizette
Portrait de cgelitti
Quand s'est passé ce rapport ?
S'il y a moins de 72heures , cours vite chercher et prender la pilule du lendemain chez un pharmacien .

Le retrait est une trés mauvaise méthode de "contraception " , car avant l'éjaculation , l'homme secréte une substance comprenant déja des spermatozoides , et le contact du bout de la verge avec le col suffit pour déposer des spermatozoides et de là ,féconder un ovule récemment pondu ou en passe de l'être .

Si tu as un cycle court, tu peux être fécondée .
Maintenant on verra avec l'arrivée ou pas de tes prochaines régles .
bonsoir à toi
Sujet vérouillé