calade
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 27 ans très timide et hypersensible. J'aimerai pouvoir rencontrer d'autres personnes qui souffrent de timidité et qui aimerait en parler ainsi que faire des sorties variées sur Lyon et ses alentours.

Ma timidité me bloque pour beaucoup de choses dans ma vie, je me sens beaucoup plus pudique et délicate que les autres et j'ais besoin de temps et d'attention pour pouvoir parler, et je me sens plus à l'aise avec une personne ou dans un groupe restreint.

Je pense que mis à part ceux qui ont une timidité légère, on ne peut pas changer son caractère donc si on est très timide c'est pour la vie. Jusqu'à présent je n'ai eu que des amis qui était plus ou moins extraverti, jamais un seul qui ait le même tempérament que moi et comme il est difficile d'aborder un autre grand timide j'ai eu l'idée de cette démarche pour pouvoir rencontrer des personnes qui sont en mesure de me comprendre, et qui ont envie de se prendre en main, d'améliorer leur quotidien, et peut-être avec un peu de chance se faire des amis. Donc si vous étes intéressé n'hésiter pas à me contacter.

Si vous n'étes pas de Lyon et que vous vous setez aussi concerné par ce problème vous pouvez aussi m'écrire.

Bonne soirée.

volubilis
Portrait de cgelitti

Bonjour Jelly,

Il y a à Lyon l'association Médiagora (qui aide les agoraphobiques et les phobiques sociaux). Les réuions ont lieu à Oullins tous les 15 jours. Si tu veux, on peut en discuter.

Volubilis

yasu
Portrait de cgelitti

Bonsoir Jelly,

De même, je suis une personne timide. La timidité est une véritable contrainte à mon quotidien. Que ça soit d'ordre professionnel ou de la vie personnelle, je n'arrive pas à évoluer dans le bon sens. La crainte d'être jugée par les autres, de l'échec, me fait perdre de plus en plus la confiance en soi, de l'estime de soi. L'anxiété me ronge. S'il fallait chercher un point positif, ma timidité me permet d'être plus à l'écoute, d'être attentif aux problèmes des autres. Bien sûr la conversation n'irait que dans un sens. Je n'arriverai pas à partager mes propres soucis à quelqu'un. Je te comprends tout à fait. Je suis à Lyon. Rencontrer des personnes souffrant de la timidité peut être un début de solution. Bonne soirée.

calade
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis a homme de 42 ans, je me reconnait en tout point  dans la déscrition que vous fait de vous . Je vie a villefranche sur saône, si vous le voulez je serait ravi de parler avec vous de se problème. A bientôt peut-être ?

YVES

volubilis
Portrait de cgelitti

C'est encore Volubilis.

J'ai tellement eu de mal à m'inscrire sur ce forum, que je commençais à désespérer au bout de 3 tentatives, c'est pour cela que mon message est si bref.

Mais maintenant que cela à l'air de fonctionner, je tiens à préciser que je connais le mal-être dont tu parles. J'ai souffert toutes ma vie de timidité, de manque de confiance en soi et d'hypersensibilité que j'essayai de camoufler. Ces trois problèmes limitent grandement nos capacités de se développer et de réussir pleinement dans la vie.

J'en ai découvert très tardivement les possibilités qu'il y avait à essayer de s'en sortir. Je pensais comme toi que c'était ainsi et que malheureusement on ne pouvait rien y changer.

J'ai fréquenté l'association Médiagora  qui a pour objet de donner des pistes pour essayer de s'en sortir. Tu peux te renseigner sur Internet en tapant médiagora Lyon. C'est un organisme sérieux, il ne fait pas de miracles, mais tous les particpants sont concernés pour le problème de la timidité ou de l'agoraphobie. Cordialement.

Sujet vérouillé