ingrid
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma petite fille de 1 mois a beaucoup de remontées acides. elle hurle donc pendant et ap chaque tétée et cela l'empêche de s'endormir ou cela la réveille durant son sommeil. un ped m'a donné du motilium et un gel polysil.... je n'ai pas l'impression que cela lui fait du bien...en plus le ped m'a dit que cela pouvait durer jusqu'à ce qu'elle marche !!! très rassurant...

si vous avez eu le même souci, avez vous qq conseils précieux pour la toute jeune maman que je suis ....

merci beaucoup

ingrid
Portrait de cgelitti
Oui, c'est ca, c'est exactement ce qu'avit mon fils et s'est passé apres avoir fait ce qui ai ecris plus haut, bisous
Ps: et sans medoc
man
Portrait de cgelitti
ce n'est pas des coliques ???
crochelune
Portrait de cgelitti
Ma fille a eu le même problème aux alentours d'un mois. Cela l'empêchait de dormir et la réveillait en pleine nuit. Mon médecin m'a conseillé de la garder à la verticale, contre mon épaule, pendant 1/4 d'heure après la tétée puis de la laisser encore 1/2 heure dans une position semi assise (environ 30/40°). Au bout de quelques jours j'ai pu voir la différence et maintenant (elle a 2 mois 1/2) les remontées acides se font de plus en plus rares.
Ca ne coûte rien d'essayer !
macéclo
Portrait de cgelitti
verdict de la visite du 1er mois : ce sont des RGO "reflux gastro-oesophagien" donc un pti clapet entre l'estomac et l'oesophage qui ne ferme pas encore bien.... donc elle a un traitement + portage en écharpe le plus possible ou à la vert !!!
o, espère que ça va vite passé...surtout que les médocs ont l'air de lui donner des gaz !!!!
macéclo
Portrait de cgelitti
je sais on y pense aussi, mais elle a quand même beaucoup de renvoi toute la journée, c'est pour ça que le ped nous a dit "remontées acides"...impossible de la poser qqpart, elle hurle, le seul moyen l'endormir à la vertical dans nos bras !!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je pense comme Man,que ce sont peut-être des coliques.
Mes enfants(mes 2 grands)ont eu le même traitement.(il y a 15 ans de ça!).Et même à l'époque,le gel de Polysilane et le motilium ne faisaient pas grand chose.
Moi aussi on m'avait dit que c'était des remontées gastriques.
En fait,c'était des coliques.
Si tu vois que ça se calme à l'âge de 3 mois,tu pourras dire que c'était des coliques.
Sinon,si ce sont des remontées gastriques(acides),il faut que ton b.b dorme en position semi-assise(tu lui glisses un oreiller sous son matelas au niveau de la tête).
Tu peux aussi le mettre dans un transat en position semi-assise après chaque repas.
Si le Polysilane ne lui convient pas car ça peut donner des diarrhées,tu peux le remplacer par du gelopectose(si ce médicament existe encore).
ingrid
Portrait de cgelitti
Le portage en journée lui fera du bien et surtout une visite chez un etiopathe et tout rentrera dans l'ordre je vous l'assure! Ca a marché pour mon bébé!
Tenez moi au courant, ingridv83@yahoo.fr
Sujet vérouillé