Remerciez la vie pour augmenter votre énergie

Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 11 Janvier 2010 : 01h00
-A +A
En ce début d'année, nous prenons de bonnes résolutions, impulsant ainsi une direction à notre désir de mieux-être et de mieux faire. Pour tenir ces bonnes résolutions, il faut aussi disposer d'une énergie positive suffisante pour les réaliser. Alors, voici un élément pour vous aider à réussir à tenir ces bonnes résolutions.

Une bonne résolution, c'est seulement une direction

Quand vous prenez une bonne résolution, quand vous voulez changer quelque chose en vous ou autour de vous, c'est déjà un premier pas pour y parvenir. Savoir ce que l'on veut est essentiel. Pourtant, savoir ce que l'on désire ne suffit pas à le réaliser. Il faut aussi disposer de l'énergie suffisante pour faire bouger les choses.

Nous avons trop tendance à nous plaindre ou à ruminer

Nos soucis nous gênent, nos limites nous dérangent, nos défauts nous désespèrent... Alors, nous y pensons beaucoup, souvent trop. Et tout cela peut constituer un frein et nous empêcher d'avancer. Autant il est important d'avoir conscience de ses défauts et de ses limites, autant il est dommage de s'y plonger à corps perdu sans en sortir. Alors, au lieu de tourner en boucle sur le négatif qui est en vous ou autour de vous, si vous dirigiez votre regard ailleurs ?

Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 11 Janvier 2010 : 01h00
A lire aussi
Comment prendre la parole en public ? Publié le 22/02/2010 - 00h00

Antoine Ehrhard est à la fois comédien formé aux méthodes américaines de l'Actor's Studio et psychothérapeute utilisant la Gestalt. Il a accepté de nous donner des conseils pour la prise de parole en public. Ses deux expériences lui permettent d'être particulièrement bien placé pour aider...

Le ménage, c'est bon pour la santé Publié le 08/12/2008 - 00h00

Non, ce n'est pas une excuse de macho pour ne pas avoir à faire le repassage ! Des chercheurs se sont penchés sur le ménage pour passer l'éponge sur les idées recues.

Plus d'articles