zazie
Portrait de cgelitti
Je suis en moment très fatiguée. J'ai hâte de me coucher et le matin j'ai du mal à me réveiller.

J'ai accouché par césarienne le 14.12.2004 et on m'a dit qu'après on était longtemps fatiguée mais là je trouve que cela fait long. Depuis quelques années, j'étais confrontée à des problèmes d'insomnies mais depuis que ma fille est née j'ai moins de mal à m'endormir. Par contre, et ce depuis le mois d'avril 2005 je rêve énormément et toutes les nuits. Est-ce que je dors vraiment bien ? Je me pose la question. En tous cas, je voudrais en finir avec cette fatigue et toutes les solutions naturelles : plantes, homéopathie... sont les bienvenues, ainsi que vos conseils pour être en forme. On m'a également parlé des fleurs de bach, je ne connais pas bien mais si vous avez des infos sur leur efficacité, elles sont aussi bienvenues.

zazie
Portrait de cgelitti
Moi c'est le contraire , je voudrias savoir j'ai sommeil je m'en vais au lit á 11h00 je dors d'un trait jusqu'a ce que le reveil sonne á 07h00 j'ai vraiment du mal á me lever, et j'ai sans cesse sommeil , et vers 12h00 j'ai sommeil les yeux qui collent, des maux de tete et mal á la nuque, ce n'est pas tous les jours que ça m'arrive mais aujourd'hui c'est le cas et je ne me trouve pas bien du tout.
merci de me repondre pour savoir ce que c'est.    
yves freymann
Portrait de cgelitti
pour moi la luminothérapie me fait un bien fou... le manque de lumière provoque des troubles du sommeil, une fatigue chronique, de l'irritabilité, de la boulimie quelquefois... bref, plus de lumière et cela repart ;-)

il existe maintenant des résultats très précis sur son efficacité et surtout il n'y a ni accoutumance, ni effets secondaires tels que les médicaments peuvent en provoquer... normal, c'est de la lumière avec juste une meilleure concentration dans la couleur du sprectre lumineux qui nous est utile... 20 minutes tous les matins voire même en journée qui ont changé ma vie
bien à vous,
Yves
klo
Portrait de cgelitti
On trouve des lampes de luminothérapie dans certains magasins
et également par correspondance ou sur internet
J'ai mis dans mon séjour et dans ma cuisine des ampoules "lumière du jour" et je m'endors et je me réveille avec une lampe de chevet simulateur de lever et de coucher du soleil.
La vitamine C peut donner un "coup de fouet" et aider à lutter contre les petites maladies de l'hiver (rhumes..)
Un ami m'a dit le plus grand bien du ginseng, je suis en train de le tester
Mais impossible d'être en forme si on n'a pas le moral!

chrichri
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Avez vous déjà essayé une cure de vitamines? ou une cure de pulpe d'aloe vera?
Personnellement il m'arrive de connaitre des moments de fatigue, je prends généralement des vitamines et de la pulpe d'aloes (grande concentration de preference) et au bout de quelques jours ou semaines en fonction de mon état, ca va mieux...
@ très bientot
PS: Des infos sur certains produits sur http://www.flp-oi.zivoi.com
GiaR
Portrait de cgelitti
en as tu parlé avec ta gynéco
fais toi mesurer tes hormones
en plus tu es mère avec une nouvelle vie
et ton organisme fatigué doit suivre ta vie de maman avec tout ce qui va avec !
bibi
Portrait de cgelitti
Pour moi, la luminothérapie, c'est dehors : même s'il ne fait pas grand beau, marcher, respirer avec sa conscience, s'intéresser à ce qui m'entoure, c'est une thérapie en soi. A faire le plus possible. Cela repose l'esprit et l'organisme s'en ressent.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps dans la journée, se lever 1/4 d'heure avant l'heure habituelle, faire des respirations, des étirements au grand air, même s'il fait froid, au petit matin ou au moment le plus facile pour vous dans la journée (puisque vous avez récupéré 1/4 d'heure sur votre journée !).

Réver la nuit, c'est naturel. Cauchemarder, il faut voir...

dassaie
Portrait de cgelitti
Salut!
Je pense que tu devrais allé voir ton médecin, car peut être que tu a un petit manque de fer
Moi j'était comme toi, sauf que je n'est pas d'enfant, et j'était tout le temps fatigué? Et je dormais mal la nuit, donc prise de sang, et là Anémie
Mais t'inquiète c'est pas grave.
C'est vrai, qu'une petite sièste la journée d'un quart d'heure, c'est bon pour repartir..
Sur ce, je te souhaite du courage! (je pense que cela va s'arrangé)
thierry
Portrait de cgelitti
La magnétothérapie donne également d'excellents résultats. Les aimants sont trop méconnus en général et peuvent améliorer les maux de la vie courante, tels que les crampes nocturnes, les douleurs musculaires, les fractures, et bien d'autres problèmes ... Les Japonais sont en avance sur nous à ce sujet.
Les aimants grâce au champ magnétique uniforme donnent également d'excellents résultats sur la qualité du sommeil car on bouge beaucoup moins pendant la nuit(5 à 10 fois moins que sur un matelas classique), donc la nuit est beaucoup plus réparatrice !
De plus, pensez à boire plus d'un litre et demi par jour pour être en pleine forme toute la journée. Je vois trop de personnes autour de moi qui ne boivent pas ou peu, c'est une erreur "monumentale" pour le bien-être de leur corps.
Bob-super-Star
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Toutes vos remarques sont très intéressantes.

La luminothérapie est excellente.

Contrairement à ce que dit Bibi, à l'extérieur c'est bien, mais insuffisant.

La puissance de la luminothérapie est telle, sauf erreur 10'000 lux, qu'à l'extérieur cette même intensité provoquée par la lumière du jour, soit le soleil, se révélerait extrêmement dangereuse pour les yeux.

En plus, et je le fais chaque jour :

Je conseille une dose massive journalière de teinture mère de Ginseng et de Ginko Biloba dans un verre d'eau le matin tôtet c'est peu coûteux !

J'attends vos réactions et commentaires.

Amitiés.

Bob-super-Star de Genève, ville de Paix.
coco
Portrait de cgelitti
Roselyne,
as-tu essayé une cure de vitamines?
J'ai mis plus d'un an et demi pour retrouver une meilleure forme après la grossesse et l'accouchement de mon dernier. A presque deux ans, il se réveille encore la nuit (une fois).
Je ne suis pas adepte de la sieste mais quand la fatigue est trop lourde, je m'allonge dans mon canapé et me laisse aller. Un soir par semaine, je me couche juste après mes enfants, je bouquine et dodo! Et avec l'aide des vitamines, je me sens mieux!
Par contre, je ne pense que tes nuits de rêves te permettent de récupérer de tes journées...
J'espère que tu trouveras une solution!

Pages

Sujet vérouillé