49
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

J'ai souvent des aphtes et lorsque je mange, la douleur est atroce !!!

J'ai une sensation de brûlure, et comme une irritation qui m'empêche de parler, mâcher, et qui me dérange toute la journée!

J'ai essayé des bains de bouche, des comprimés calmants mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet!

J'ai aussi essayé les gels protecteurs mais cela disparait très vite.

Est ce que quelqu'un a une meilleure solution à me proposer????

Merci d'avance pour votre aide!

hkimou
Portrait de cgelitti

Bonjour,pour les aphtes j'ai une astuce de produit naturel voila faire rincé un citron dans un verre

puis vous lui ajouté deux cuillere a café de miel pure de bien les melongé puis utilisé le en bain de bouche deux trois fois au meme tenpt de le lissé dans la bouche une minute ensuite vous prener

rien ni a boire ni a monger une heur

rvgt
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je compatis moi aussi les bains de bouche sont assez innefficace... on m'a prescrit une crème à base de lidocaïne à appliquer. Elle calme bien mais est un peu pénible à mettre car elle ne tient pas avec la salive.... bref !!

Sinon quand j'en ai assez, je passe un coton tige trempée soit dans de l'eau de vie soit dans de l'extrait de pépins de pamplemousse (qu'on trouve en magasin bio ou dans certaines parapharmacies)... C'est assez douloureux comme traitement mais assez efficace..

Bon couage.

RV

Marialy
Portrait de cgelitti

Annaich.

Ne gardez pas votre secret des granulés d'homeopathie.

Mon homeopathe á Nice me suit depuis 18 mois. Il ne peut rien faire pour me guerir de mon mal "la bouche sèche".

J'attends votre reponse. Alix

midouce29
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous

j ai une sensation de brulure, salive epaisse bulle prés du palais,trés génant.comme çà depuis 4 mois géneraliste ne trouve rien que faire.merci de me repondre et de votre aide!

annaich
Portrait de cgelitti

Pendant des années j'ai souffert de cette affection particulièrement déprimante lorsqu'elle devient pratiquement constante. Secrétaire, je ne pouvais répondre au téléphone ; ne pas pouvoir parler ni manger, l'horreur !!!

Moi aussi j'ai suivi X... traitements sans résultat, jusqu'au jour où, en désespoir de cause et sans convictioon j'ai consulté un homéopathe. J'ai suivi un traitement au moins pendant deux ans, très astreignant je reconnais (3 gélules de plusieurs tubes toutes les 3 H) mais EFFICACE. Je suis tranquille maintenant depuis pas mal d'années (j'ai 66 ans). Je sais que beaucoup de gens sont sceptiques quand on parle d'homéopathie mais personnellement j'ai été convaincue. Pourquoi ne pas essayer ? Bon courage.

49
Portrait de cgelitti

j'ai essayé beaucoup de choses ... et le truc qui me guerrit rapidement : le bicarbonate de soduim (en pharmacie) soit en bain de bouche ou je dépose un peu de poudre directement sur l'aphte ,ça brule sur le coup !! mais plusieurs fois dans la journée et le lendemain : plus de douleur . 

Carolinee256
Portrait de cgelitti

Salut, 

J'ai aussi souvent des aphtes et je sais à quel point la sensation est douloureuse! J'ai trouvé un remède très efficace qui permet à la fois de calmer la douleur surtout pendant les repas où ca fait le + mal, mais aussi de cicatriser très vite pour un rétablissement rapide.

Ca s'appelle URGO APHTES ET PETITES PLEIES BUCCALES. C'est super efficace, c'est comme un film transparent protecteur que tu appliques sur ton aphte, et du coup tu ne sens plus rien! En quelques jours en plus, la plaie a disparu!

Sinon tu peux toujours appliquer les bains de bouche, mais ca reste beaucoup moins efficace en terme de durée. Bon courage!

besa
Portrait de cgelitti

besa:dit moi svp quelle traitement,les noms de tubes des granules,exact si vous voulez bien,merci

Sujet vérouillé