odiile55
Portrait de cgelitti

bonjour à tous,

je n'ai pas lu tous les posts à propos de la couperose et de la rosacée. Je me contente aujourd'hui de vous faire partager un petit secret de lutte contre cette maladie.

j'ai déjà subi 3 séances de laser contre la rosacée qui sont efficaces mais qui ne traitent pas définitivement la maladie puisqu'elle revient au bout de quelques mois. J'ai également été traitée par crème antibiotique "rozex" efficace mais je n'aime pas en mettre à longueur de temps.

un jour, en faisant mes courses dans une grande surface, j'ai acheté de l'eau bio d'hamamelis car elle était en promo. Dessus est écrit soins du visage et du corps, peaux sensibles, calmante décongestionnante.

je me nettoie le visage matin et soir avec un coton à démaquiller imbibé de cette eau et franchement dès la première semaine j'ai constaté une très nette amélioration de ma peau. j'ai beaucoup mois de bouton et me peau est unifiée.

Cette eau n'est pas chère et le résultat est plutôt pas mal !

essayez, on ne sait jamais!!!

Applesmoothies
Portrait de cgelitti

Merci ! Je cours en acheter.

J ai 40 ans et ma rosacée me gêne de plus en plus.

J utilisé la crèrose d'ex pratiquement tous les jours....mon dermato ne m à même pas dit que c est un antibiotique.

Et le laser me fait peur pour l instant.

Merci !

odiile55
Portrait de cgelitti

Bonjour, je vous remercie pour ce renseignement, parcequ'en plus de mes rides, j'ai de la couperose, mais dans quelle grande surface trouvez-vous cette eau?

Cordialement

phassler
Portrait de cgelitti

Le laser est très efficace et bien peu douloureux.

Trouvez un Dermatologue qui a une grande expérience et qui sait expliquer le ressenti.

Le mien est à Paris, près de la Bourse.

fanny39
Portrait de cgelitti

Merci pour ces indications. Je souffre de ce problèmes depuis longtemps, sans qu'il n'ait été diagnostiqué, car pour trouver des médecins efficaces maintenant... En désespoir de cause, j'ai utilisé des pommades à base de cortisone.

J'ai enfin réussi à obtenir de mon médecin traitant qu'il m'envoie voir un dermatologue, car il faut une lettre sinon on ne nous reçoit pas.

Le diagnostique est tombé. Actuellement j'ai un traitement classique avec une crème spéciale pour le soir (rozacrème) et une pour le matin (mycostèr) plus de l'érythrogel....car bien sur, c'est "sauve qui peut" au bout de 2 ans sans que personne ne sans soucie...

Merci pour l'info sur le lazer, car j'y pensais mais ne savais si cela était possible, mais pour info, ici, c'est l'ophtalmo qui procède au lazer....même pour des problèmes de dermato...

Quant à l'eau d'hamamélis, je vais essayer, car je me dit que ça sera surement mieux que les pommades qui ne soignent pas grand chose et qui de plus déssèchent la peau, ce qui crée un problème supplémentaire.

Si je trouvais quelque chose qui aurait été bénéfique, je ne manquerais pas de l'indiquer.

Au fait, je ne vis pas dans le désert, mais dans le Jura, où nous souffrons princialement du manque de professionnels de santé, et quand il y en a, c'est pas terrible...

Merci encore et à suivre.

Sujet vérouillé