franceline
Portrait de cgelitti
bonjour, mon medecin m'a prescrit des séances de kiné (20) je n'ai pas la feuille de mututelle sur moi vu que je suis sur celle de ma mere, combien devrais je debourser a chaque seance sachant que j'ai quand meme la sécu? merci de votre réponse
zouzou
Portrait de cgelitti
il faut le demander directement au kiné.

Bonjour
Portrait de cgelitti
Impossible de vous répondre sans connaitre la cotation des actes que vous allez avoir. Du genre AMS ou AMK avec un coefficient.
Voyez avec votre kiné, il saura vous répondre.
Mais que vous ayez ou pas votre carte de mutuelle ne change rien à la situation : pas besoin de la présenter chez le kiné, vous réglerez la totalité, soit sécu + mutuelle. Il y a dispense de frais seulement en cas de prise en charge à 100% par la sécu, et encore, le kiné n'est pas obligé de le faire (et cela figure sur votre carte vitale donc pas besoin de la carte mutuelle).
alegna83
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je vous conseille de sousrire une mutuelle santé, ça vous évitera les problèmes de ce genre.

fred007
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est le genre d'acte trés mal remboursé par la Secu, j'espere pour vous que votre mere a une bonne mutuelle sinon vous allez vous ruiner.

Demo
Portrait de cgelitti

Je ne suis pas d'accord avec vous Fred007 lorsque vous dites que ce "genre d'acte" est très mal remboursé par la sécu :  il n'y a pas de dépassement possible pour les actes de kiné.

Sauf dans le cas où vous n'auriez pas de mutuelle (la part mutuelle serait donc à votre charge), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

fred007
Portrait de cgelitti

JE suis sans doute mal informé alors?

Mon kiné me prenait 70euros par séance alors que la secu ne me remboursait meme pas la moitié d'une seance.

A combien s'éleve en général le remboursement de la secu?

franceline
Portrait de cgelitti

il faut demander leurs tarifs à d'autres kinés pour pouvoir comparer ..

Sujet vérouillé