melda49
Portrait de cgelitti
Bonjour !!

Pour des raisons médicales, j'ai perdu plus de 30kgs il y a bientôt 2 ans. Actuellement, je pèse 53 kgs pour 1m61.

Mais mon ventre ne s'est pas "tendu" correctement, il n'est pas plat en fait. Et ma poitrine tombe et cela fait des petits plis.

J'ai pris un RDV vers un chirurgien plastique. Est-ce que ces actes chirurgicaux (plastie abdominale + mammaire) seront pris en charge ? La mutuelle intervinet-elle aussi ?

Merci d'avance pour vos réponse.

laurence H
Portrait de cgelitti
Salut Anne,
pour répondre à tes questions
la sécu prend en charge pour ton ventre, si tu as ce qu'on appelle un "tablier" (la peau pend et descend sur le pubis"), pour une réduction mammaire, elle prend en charge à partir du moment où tu dois enlever 300 grammes de sein. Attention, quand je dis prendre en charge c'est à hauteur de son tarif de convention et c'est plutôt pitoyable : j'ai cru comprendre que c'était 150 ? pour le ventre, pour les seins c'est 225.10 ? (je viens de me faire réduire les miens le 11 mai). Il faut que tu te renseignes si ta mutuelle prend en charge aux frais réels (le bonheur total mais c'est très rare) ou X fois le tarif de convention car tu auras dans tous les cas des dépassements d'honoraires de chirurgien et si tu n'es pas aux frais réels tu en auras de ta poche. Le chirurgien plastique avec qui tu as rendez-vous pourra t'en dire plus. Bon courage et à bientôt.
anna
Portrait de cgelitti
Salut les filles,
Je dois subir une abdo plastie, j'ai demandé à mon chirurgien si une prise en charge pouvait etre envisagé. Il m'a donné les papiers necessaires pour faire une demande de prise en charge par la sécu. si au bout de 15 jours tu n'as pas de reponse c'est que c'est accepté. je n'ai pas eu de reponse mais mon medecin est méfiant et me dit qu il aurait préféré une reponse. Est ce que quelqu'une est passé par la et y a t il une reponse ecrite?merci de la reponse
laurence H
Portrait de cgelitti
salut Anne,
j'ai vu sur un autre site que si tu te fais opérer en hopital public et que la sécu prend en charge tu n'auras rien à payer. renseignes-toi. bon courage.
Bisous
melda49
Portrait de cgelitti
anna pour te dire je sui passer par la et le doc de la sécu ma écrit comme quoi il ne prenet pas en charge pour l'abdo plasti allors j était trè déssu mai quand je sui allez voir mon chir il a passé 1 h au tel avc le doc de la sécu et pour finr il accepte quand mème mai c du a mon herni ombilic et ma diastasie et comme l'opération ce ressemble il vont me faire l'abdo plastie kan mème (donc tu aurra une réponce de la sécu si c n'égatif )mai retourne voir ton chir quand mème je me fai opéré lundi prochain
Anne
Portrait de cgelitti
Merci Laurence pour ta réponse. J'essaie de me renseigner un peu partout car ça me fait un peu peur.
Je te tiendrai au courant par la suite...
Salut
Sujet vérouillé