Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis étudiant étranger en France et j'effectue un stage en Belgique. On vient de me diagnostiquer un hernie discale et le médecin me demande de passer un scanner, est ce que c'est remboursable par la secu ? dois je payer et me faire rembourser après ?? comment faire, je suis perdu?

Franceline
Portrait de cgelitti
et moi je viens de connaitre le cas inverse : ayant reçu une jeune fille belge à la maison, il se trovue qu'elle a subi en urgence l'opération de l'appendicite le 4 novembre dernier ...
heureusement elle possédait sa carte vitale internationale !!
ce qui n'a pas empêché l'hopital de me présenter la facture de 2 700 euros dès le lendemain sur le lit, et de me faire signer une reconnaissance, puisque "référent" s'engageant à rembourser s'il se présentait une difficulté avec les droits de la jeune fille !!

colette
Portrait de cgelitti
bonjour, Virginie, je suis à la CPAM de salon, depuis mon accident de trajet le 19 octobre l'on ne cesse de me demander des papiers( bulletins de salaire, questionnaire quant aux circonstances de l accident) tout cela a ete deja envoyés deux fois, et le dossier est toujours en attente de ces piéces. De plus ce sont chaque fois différentes personnes qui m'écrivent , je crains que chacune d'elle aie un bout de mon dossier, comment dois je m y prendre pour savoir ou en est mon dossier et leur faire comprendre que tout est déja dans leur mur?
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour
Avez-vous demandé avant votre départ pour la Belgique la carte européenne d'assurance maladie auprès de votre organisme de sécurité sociale français?
Si oui présentez-la lors de vos examens, vous ne devriez pas avoir à avancer les frais.
Si non, réglez vos soins, et envoyez les justificatifs à votre organisme français.
Cdlt
Sujet vérouillé