pfranz
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai acheté des piles pour mes appareils auditifs, j'ai changé les tubes et les embouts de mes appareils.

Pourriez-vous me dire la démarche pour rembourser les frais de l'achat des piles, des tubes, des embouts de mes appareils?

Merci d'avance pour votre réponse

Marie

David
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,

Les piles sont remboursées une fois par an à hauteur de 36.59? par oreille.
Normalement le mieux est d'acheter ses piles toujours au même endroit. L'audioprothésiste enregistre tous vos achats et vous devez penser à lui demander la feuille récapitulative que vous envoyez à la SECU chaque année.

Par contre, le changement de tube est un acte compris dans le suivi de vos appareils. A moins que vous n'ayez pas acheter vos appareils chez celui qui vous change les tubes aujourd'hui, vous ne devez rien payer.

Les embouts sont à renouveler une fois tous les 2-3 ans. En gros un embout coûte 50 à 60? et seule une toute petite partie de l'ordre de 4-5? est remboursée. C'est à celui qui vous les a changés de vous faire la feuille SECU.

Voilà!
Bonne continuation.
pfranz
Portrait de cgelitti
selon ma vieille expérience de porteur d'appareils auditifs, on peut faire une simple demande manuscrite de demande de remboursement des piles auditives accompagnée des factures d'achats.

C'est ce que je fait depuis toujours et tant mieux, car j'achète maintenant mes piles par correspondance sur le site www.boutique-audition.com.

salutations à tous (tes)
Sujet vérouillé