Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
en ce moment,je me pose un tas de questions sur le preservatif.Pour moi, il est normal de l'utiliser au début d'une relation ; mais, si les deux partenaires decident de faire des tests de depistage et que tout va bien, peuvent-ils banir le preservatif ou bien doivent-ils continuer a s'en servir?
Vince
Portrait de cgelitti
OUi on peut abandonner le préservatif a condition de ne pas oublier la pillule (pour ne pas avoir de polichinelle dans le tiroir) mais la conditions ultime c'est d'être l'un envers l'autre, et en cas de dérapage utiliser une capote,
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous pouvez effectivement abandonner le préservatif si vous avez fait chacun le test de dépistage du HIV et si celui-ci est négatif. J'insiste sur un point : il faut se montrer mutuellement les résultats pour être parfaitement tranquilles.
Pour le reste, les conseils de nos amis internautes sont de bon sens.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
rédaction e-sante
féline68
Portrait de cgelitti
bj marie, c'est bien d'avoir fait des tests pour détecter le hiv, si voytre partenaire vous est fidèle,je pense que le préservatif peut être laissé de côté.Mais alors il faut être sûr de votre contraception.Gare à l'oubli de la pilule ou autre pb,alors c'est à vous que reste le choix de faire avec ou sans. Amitiés
Sujet vérouillé