calinette1
Portrait de cgelitti
j'ai 29 ans et j'ai deux enfants pendant ma seconde grossesse j'ai pris du poids tellement qu'à la fin je ne me pesais plus. Depuis mon accouchement je n'accepte plus mon corps. J'aimerai me faire opérer. Serait-il possible de me renseigner sur l'opération et l'après et de me dire si c'est remboursé par la sécu. Merci
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Tuffet,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
aziz
Portrait de cgelitti
j'ai déjà accouché 3 fois par cesarienne j'ai un ventre énorme et je ne veux plus me faire opérer alors,que faire pour faire partir ce ventre volumineux? je fais les abdos mais ça ne donne rien,aidez moi svp
edila83
Portrait de cgelitti
Après une perte poids de 40 kgs, j'ai eu une abdominoplastie en 2004 sans déplacement du nombril et des muscles, j'ai été prise en charge par la Sécu mais j'ai payé comme la plupart d'entre vous un dépassement d'honoraire qui s'élevait à environ 400?. L'opération s'est très bien passée, la cicatrice est fine et belle, les sensation au niveau de la peau du ventre reviennent au bout d'un an. 2 mois avant, le chirurgien conseille de faire un petit régime, pas d'alcool, ni tabac. Les précautions à prendre post-op : pas de grossesse pendant 3 ans et ne pas regrossir de plus de 5 kgs sous peine de voir la peau du ventre rependouiller et faire du SPORT !
On a toutes eu une expérience différente de cette opération ... le seul conseiller fiable c'est ton chirurgien.
TUFFET
Portrait de cgelitti
à quel hôpital vous êtes vous faites opérée ?
Angel71
Portrait de cgelitti
Réponse à Zoé 25, pour ce qui me concerne, j'ai eu la peau de retendue mes muscles n'ont pas souffert. Par contre si vous dites que vous avez fait des abdos auparavant, je pense que le fait de faire retendre la peau plus une lipo devrait suffir. Aprés l'intervention il faudra vous entretenir abdos de temps en temps , piscine, marche à pieds...
Votre chirurgien vous expliquera tout ce qu'il faut pour entretenir votre "nouveau ventre". Bon courage çà vaut le coup, j'ai 36 ans et je ne regrette absolument pas !
SOLENZANA
Portrait de cgelitti
l opération de l abdominoplastie a pour but de réduire ce que l on nomme le "tablier" elle est prise en charge par la sécu si le relachement de la sangle abdo est vraiment avéré l opération est tres efficace et elle dure environ trois quart d heure les resultats sont tres surprenants et durables mais il faut qd meme faire attention a son alimentation .
une proche a subi cette intervention ravie.   
eugenie
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 4 enfants 26 ans et déja 3 césariennes, mon ventre n'et pas beau a voir que faire pour qu'il redevienne plat.
Aidez-moi?
voici mon adresse msn pour me repondre
w.saihi@laposte.net
Merci
magui66
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai subi cette intervention il y a 7 ans; j'ai payé un dépassement d'honoraires de 9000fr à l'époque. le chirurgien pourtant renommé a loupé un peu l'opération autour du nombril refait, sur le coté droit j'ai 2 boules. le chirurgien m'a proposé de corriger avec une lipo, à ce jour je ne l'ai pas encore fait. j'appréhende. je ne plus dormir sur le dos car la peau a été trop tendu, ça tire et fait mal car la graisse n'a pas été enlevée entièrement et au toucher, une drôle de sensation, le cicatrice me démange souvent
tout ça , pour dire que cette opération n'est pas anodine. il faut bien réfléchir
soulié renée
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Angel71] Réponse à Zoé 25, pour ce qui me concerne, j'ai eu la peau de retendue mes muscles n'ont pas souffert. Par contre si vous dites que vous avez fait des abdos auparavant, je pense que le fait de faire retendre la peau plus une lipo devrait suffir. Aprés l'intervention il faudra vous entretenir abdos de temps en temps , piscine, marche à pieds...
Votre chirurgien vous expliquera tout ce qu'il faut pour entretenir votre "nouveau ventre". Bon courage çà vaut le coup, j'ai 36 ans et je ne regrette absolument pas !
[/QUOTE] bonjour
avez vous un chirurgien à conseiller?
soulié renée
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Angel71] j'ai subi une abdominoplastie en 2004, suite à un relâchement important de mon abdomen après mes 2 grossesses (je n'avais pourtant pris que 7 kilos, mais j'ai une peau qui n'est pas du tout élastique). Mon intervention a été prise en charge par la sécurité sociale, toutefois j'ai payé un dépassement d'honoraire de 1000 euros au chirurgien plasticien. L'intervention a duré 2 heures car il faut retendre la peau et refaire le nombril. Je n'ai pas souffert, j'ai marché plusieurs jours courbé car il faut un peu de temps pour que la peau se détende. Il faut savoir qu'après une telle intervention les sensations de froid, chaleur et caresses sont inexistantes et ne reviendront jamais ( les terminaisons nerveuses étant sectionnées). Depuis je mange normalement, mais je fais quand même attention à ma ligne et un peu d'abdos pour renforcer ma sangle abdominale. Si vous désirez en savoir plus renvoyez un message je vous répondrais.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé