nounouwa
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon bébé a 2 mois et régurgite trés souvent. Il a l'air d'etre gené puisqu'il pleure souvent.'

J'allaite mais j'ai commencé á introduire 1 á 2 biberons par jours (15h et parfois 21h) pour le préparer. Le pédiatre en France m'a conseillé de lui donner du lait AR et du motilium. Résultat il est constipé et se tortille en pleurnichant pour réussir 1 fois par jour á avoir des selles un peu collantes avec une odeur tres forte. J'ai donc arreté ce lait mais les régurgitations continuent.

C'est mon premier enfant alors un peu perdue.

Qui peut me conseiller ? J'habite au Pays-Bas ou on n'a pas facilement acces á un pédiatre (seulement á l'hopital en cas d'urgence).

nouvelle maman
Portrait de cgelitti
bonjour! merci pour tous vos conseils. j'ai arreté le motilium et le lait AR et... mon p'tit gars semble aller mieux! coincidence ou solution adéquate ?? je continue l'allaitement au sien + un biberon avec lait standard en fin de journée et un le soir. le seul hic depuis 2 jours c'est qu'il se réveille 3 fois la nuit pour manger et s'endort sur mon sein. si je le réveille il veut continuer á téter donc je suis exténuée. j'ai du mal á manger et donc je sens que j'ai moins de lait.
décidemment j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arreter !!
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Bonjour
dramatique !!! je suis partie dans ma famille au maroc et... mon p'tit gars était constipé pendant 4 jours !!! le pédiatre ici m'a conseillé de lui donner 20ml jus d'orange/20 ml d'eau, sans succès. Puis une demi-cuillere de duphalac qui vient à peine de faire effet...
j'espere aue cq va allait mieux maintenant.
à quel age puis-je commencer à diversifier son alimentation ?
ALEX
Portrait de cgelitti
BONJOUR MON PETIT GARCON DE3MOIS N'ARRETE PAS D'AVOIR DES REGURGITATIONS APRES PLUSIEURS ESSAIS DE SOLUTIONS J'ai pris rendez vous chez un etiopathe ,pratique que je ne connais pas du tout ton message ma rassureé !!!
maman
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils a 5 semaines a commencé a avoir regurgitation et constipation regulierement, apres maintes recherches et notamment sur le site de leachleague, j'ai decouvert qu'un bébé allaité ne faisait pas forcement tous les jours popo. pour ce qui est de la constipation (selles qui sortent dures commes des bouchons), je vous conseille tres tres fortement d'aller consulter un ETIOPATHE, ils sont tres calés dans ce domaine et de simples et douces petites manipulations durant 2 minutes suffiront a solutionner le probleme de constipation et aussi de regurgitations, je vous l'assure.
Mon fils a 7 mois et commence tout juste la diversification, depuis 1 mois, ses selles sont quotidiennes, je suis heureuse, l'etape difficile est passée!!!
Bon courage a vous
astrid
Portrait de cgelitti
oups mauvaise touche!...sauf risque d'alergie 5 mois et demi ou 6 mois pour que les intestin soit completement fonctionnels.j'ai vu que le jus d'orange pouvait irrite les intestin et si ton bebe fait deja de l'acide(regurgite) pas vraiment conseille.maintenant un nourisson peut rester de 3 à 7 jours sans allez a selles si ca ne le derange pas (c'est que tout lui profite).aurore fesait des crise apres 1 jour et demi alors je l'aidais avc des suppositoire a la glycerine(j'atendais que ca la derange grosse crise de pleurs pour l'aider),enfait elle devait s'habitue a faire es petites crottes de bique toute seule, et elle n'est pas devenu feneante a se niveau!elle va avoir 5 mois et ca fait 1 mois que plus de soucis de regurgite, de coliques et de selles durs.tu finira par trouver les solutions et le tps arrange bien des choses!bise a bientot
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
bonsoir les filles
je me sens bcp mieux depuis que je peux partager mes petits soucis de nouvelle maman et surtout que je reçois vos conseils!
ma joie a été trop rapide. en fait les régurgitations reprennent et je pense que c'est á cause d'elles que nos nuits sont perturbées!
je continue á suivre vos conseils et prends mon mal en patience... mon p'tit bonhomme a 2 mois et demi. il pese dans les 5,7 kg (á la naissance 3,020 kg).
je reprends le boulot qu'au mois de juin. je n'ai aucun proche ici donc difficile de le faire garder. mais bonne idée je crois que je vais partir dans ma famille quelques temps pour me reposer!!
quand je parle de constipation en fait non ce ne sont pas de selles dures. il ne fait rien de la journée puis quand je lui donne le biberon, ses selles sont gluantes presque liquides et sentent fort... le fromage!
c'est peut-etre normal ??
merci encore !!
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Bonsoir jololo
ça y est je pars dimanche et je vais en profiter pour voir un pédiatre et faire un controle général.
j'ai vérifié sa température - RAS. ses selles sont jaunes, parfois vertes..
autre question, il a fait le BCG il y a 2 mois et lá c'est devenu dur et rouge au niveau de son bras (endroit de l'injection). c'est normal ??
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Nous voici de retour ! J'espere que vos p'tits bouts vont mieux. Mon p'tit bonhomme a 4 mois maintenant et les régurgitations commencent á disparaitre. Il est depuis un mois au biberon nutrilon transit et le sein uniquement le soir. Il a l'air de bien grandir puisqu'il pese maintenant 7,5 kg !! Par contre ses selles sont toujours vertes. C'est normal ??

jololo
Portrait de cgelitti
Bonsoir nouvelle maman !
Concernant les selles jaunes, je pense que c'est digestion normale et si vous allaitez encore, encore mieux car avec lait maternel, selles "jaunes or". Pour les selles vertes, digestion rapide donc pas assez bien digéré, donc colliques, aigreurs, etc...! Il a fait le BCG en France ou aux Pays-Bas ? Normalement en France ils font en haut de la cuisse (du côté) car zone moins douloureuse mais c'est normal que cela devienne rouge et dur. Il faut alors mettre de l'OSMOGEL ou de l'ARNICA (contre les bleus) 3 fois par jour jusqu'à sa disparition. En fait, en France il y a des patchs = espèce d'anesthésie locale (sur ordonnance médicale) à appliquer sur la zone qui va être piquée pour les nourrissons maximum 1/2 heure avant et pour les plus grands +/- 1 heure avant. En fait, concernant les allergies, il y a maintenant des patchs (préscrits par le médecin ou pédiatre) qui sont instantanés pour savoir si enfant est allergique ou pas (avec prise de sang en supplément si je ne me trompe pas).
Bon voyage et reposez-vous bien (profitez-en !!!). A bientôt et donnez-moi de vos nouvelles.
ALEX
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maman] Bonjour,

Mon fils a 5 semaines a commencé a avoir regurgitation et constipation regulierement, apres maintes recherches et notamment sur le site de leachleague, j'ai decouvert qu'un bébé allaité ne faisait pas forcement tous les jours popo. pour ce qui est de la constipation (selles qui sortent dures commes des bouchons), je vous conseille tres tres fortement d'aller consulter un ETIOPATHE, ils sont tres calés dans ce domaine et de simples et douces petites manipulations durant 2 minutes suffiront a solutionner le probleme de constipation et aussi de regurgitations, je vous l'assure.
Mon fils a 7 mois et commence tout juste la diversification, depuis 1 mois, ses selles sont quotidiennes, je suis heureuse, l'etape difficile est passée!!!
Bon courage a vous[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé