celinette62
Portrait de cgelitti
J'ai une petite fille de 4 mois... depuis qu'elle est née elle a des problèmes de digestion... Son premier lait était un lait hypo allergénique... elle l'a eu un mois... après elle a eu lait épaissi, puis un lait anti régurgitations et maintenant, un autre lait épaissi !!!

malgré tout, le problème subsiste...

Elle prend Péridys : 1/4 d'heure avant chaque bib... après, elle a déjà eu Gaviscon et Polysilane... qu'elle n'a pas supporté !!! là le médecin veut lui redonner Gaviscon... ça m'embête parce que Manon avait des hauts le coeur avec...

mais je ne sais plus quoi faire... son eau c'est Volvic...

pouvez vous m'aider ?

mali14
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mali14] bjr a toutes

moi ma fille a que 1 moi je l'ai allaite et il y a troix jrs j'ai arreter elle prend novidac le medecin n'a prescrit 90 a 100 ml le matin je lui donne 120ml et le soir son dernier tétée et elle regurgite c'es impressionnant 1hrs apres le bibe et elle et agiter dans son sommeil elle bouge de partout et quelque fois elle pleur tres fort je ne sai pas pourquoi quelqu'un pour me renseignée que faut il faire pour la soulager? merci [/QUOTE]
micmic
Portrait de cgelitti
Bonjour Nathalie
Moi aussi j'ai une petite fille de 4 mois et elle aussi a des problèmes de régurgitations... Tout comme toi, elle est passé de Nidal à Guigoz confort plus avec Gaviscon mais il n'y avait rien à faire, le body était bon à changer au bout de 2 ou 3 heures!
Ce que j'ai fait n'est pas très original mais ça a marché un petit peu, j'ai acheté de l'homéopathie contre le hoquet et les régurgitations (à diluer dans un petit peu d'eau tiède et à donner entre 2 biberons, 2 heures après la prise). Au début, elle va peut-être régurgiter au moment où tu lui donneras son homéopathie mais elle s'y habituera avec le temps. En plus tu vas voir, comme c'est très sucré, les bébés en raffolent! Un autre petit conseil, fais lui boire son eau très lentement!
Ce que je faisais aussi c'était la faire roter environ 2 à 3 fois par biberon, pour l'aider à la digestion.
Maintenant qu'elle est un peu plus "grande", je lui mets un cueillère à café de céréales Nestlé dans son biberon ou un cueillère à café de petit pot que je dilue dans le lait. Comme ça, c'est un peu plus épais, elle découvre de nouveaux goûts et elle adore!
Pour le gaviscon, je sais pas si tu as gouté mais c'est vrai que c'est pas très bon, au début ma fille n'aimait pas ça mais je lui donnais très lentement et je lui faisais passer le goût en la faisant rire au moment de lui donner. Faut croire que maintenant elle s'y est habituée puisqu'elle le réclame!
J'espère que mes conseils pourront t'aider et soulager ta minette...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Bon courage
béa
Portrait de cgelitti
bjr à toutes,
Va vraiment voir un ostéo c'est le meilleur moyen pour la soulager les médecins c'est bien mais ils n'ont pas la science infuse l'ostéo est un très bon complèment pour la santé surtout va voir un ostéopathe DOMROF car au moins tu es sûre de leur parcours et qu'ils ont bien fait leurs études. Si tu veux va voir le site du registre des ostéopathes de france en plus tu pourras trouver un ostéo près de chez toi et tu verras ton ptit bout ira beaucoup mieux!!!
myriam
Portrait de cgelitti
j allaite , je ne lui donne le bib que le soir car il est constiper
myriam
Portrait de cgelitti
moi mon fils prend du motilium et du nutrillon A.R ,et ca va il regurgite moin et je le mais egalement sur le ventre , enfin et avant tout j alla
BBgigi
Portrait de cgelitti
Remède naturel de grand-mère contre les reflux :
Ma fille de 8 mois fait du reflux depuis le début et surtout la nuit. Après un allaitement écourté par la fatigue, nous avons essayé successivement voire parallèlement motilium / gaviscon / polysilane associé à de l'homéopathie puis l'ostéopathie (ça a marché les 2 1ères séances pendant quelques jours puis plus rien), le lait anti-régurgitation (nutrilon), la diversification, le lit surélevé puis changement pour le primpéran, puis ajout de céréales... Mais RIEN!
Il a suffit qu'un soir j'ajoute 1 cuillère à café de MIEL dans le bib (en plus des céréales, du lait A.R. et du primpéran) sur les conseils de grand-mère pour pouvoir enfin refaire des nuits complètes! Ca a été instantané. Ca parait pas grand chose mais il parait que c'est utilisé même pour les ulcères chez les adultes. J'ai trop galéré, il fallait que je passe l'info!
titi
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes

quand ma fille est né elle a toute de suite eu des regurgitations elle etais sous mopral une demi gellule par jour plus du polysilane puis vers 4 mois les regurgitation etais toujours present donc gaviscon plus polysilane vers 7 mois le medecin ma dit de passer au lait de vache avec des cereales et la les regurgitaion etait de moins en moins soutenus puis sa a totalement disparue quand je lui est preparer toute sa nouriture car elle ne suportais pas les petits pots non plus

(les regurgitation s'en vont des que les enfants manger plus de solide et qu'il marche)

donc au mamans il ne vous reste plus qu'a attendre avec du courage et une bonne machine a laver (car bebe qui regurgite boujour la lessive)    
celinette62
Portrait de cgelitti

bonjour,

Mon fils a 6 mois et demi et régurgite depuis sa naissance, il a eu dompéridone, gaviscon, polysane, inexium... Enfin c'était de trop je trouve pour un petit bout.. Ns ns sommes aperçus qu'avec l'inexium et le gaviscon il devient constipé, donc ns essayons d'espacer le plus possible gaviscon. Nous avons arrêté l'inexium et dompéridone, par les conseils de mon médecin traitant...

Quand tu as mis une cueillère à café de miel, ce n'était pas trop sucré, il n'a pas trop grossi ?

Merci de tes conseils

Céline

bib
Portrait de cgelitti
va voir un thérapeute qui pourra certainement t'aider. Je ne suis pas contre la médecine mais donner des médics à des si petits ça me fout les boules, avant il faut essayer d'autres méthodes et surtout calmer tes angoisses qui passeront directement au BB.
michèle
Portrait de cgelitti
Mon fils âgé maintenant de 10 mois ne régurgite plus. Mais les 9 premiers mois de sa vie,il régurgitait beaucoup enfin c'était carrément des jets de vomis, si bien qu'il n'a grossi que de 45 grammes au cours du 6eme mois. Le pédiatre lui a prescrit du motilium 1 quart avant chaque repas et du polisylane après chaque repas. Il a aussi remplacé son lait guigoz par un lait anti regurgitation acheté en pharmacie (gallia anti regurgitation). Les régurgitations ont continué jusqu'à ce qu'il passe à une alimentation solide. Maintenant tout va bien. Rassure toi les choses finissent par rentrer dans l'ordre avec le temps. Il se peut que son estomac soit encore trop immature...

Pages

Sujet vérouillé