Luzee
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai eu mes premières règles à l'âge de 14ans. Au début c'était à peu prés normal, j'avais mes règles tous les 1-2 mois et depuis à peu prés 2 ans mes régles s'espacent de plus en plus: ts les 3 mois, tous les 6 mois... En ce moment je ne les ai pas eu depuis 8 mois... En plus les rares fois ou je les ai mes régles sont trés peu abondantes (un protège slip pourrait presque suffire pr une journée). Au début je ne m'inquiétais pas trop je savais bien que certaines filles mettent plusieurs années avant d'être parfaitement réglée mais là, je commence à trouver ça inquiétant... Est-ce que ça peut être grave? J'ai peur de devenir stérile en fait...
ruthie
Portrait de cgelitti
Il faudrait que tu en parles à ton médecin, Anya, qu'il voit avec toi pourquoi tes règles disparaissent comme ça. Parfois c'est juste psychologique, des soucis, du stress peuvent suffire. Rassure-toi, l'absence de règles ne prouve pas la stérilité.
Luzee
Portrait de cgelitti
tu ne peux pas rester sans règles pendant 8 mois à 17ans
commence par ton médecin traitant
anya
Portrait de cgelitti
C'est gentil de me répondre. Oui je pense que je vais essayer de prendre un rendez vous chez un médeçin ou un gynéco même si ça m'effraie un peu... Mais bon j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja connu ça ou savait ce que ça pt être ds le meilleur et ...le pire des cas?
Aline
Portrait de cgelitti
Salut Anya,

Je connais la meme situation que toi en ce moment je ne suis plus réglée depuis 7 mois.

LA diférence est que j'ai été réglée la première fois a 10 ans et demi, et que jusqu'ici j'ai toujours été très régulière avec des règles abondantes (qui duraient 9jours!)

Soit je ne suis plus réglée depuis 7 mois donc, et mon medecin m'a dit que ce n'etait pas inquiétant pour le moment, ca ne peut pas durer 10 ans car cela entraine divers problemes a long terme (ostéoporose je pense), mais pas forcement la stérilité.

Les causes sont diverses et variées, l'absence de regles peut etre due a du stress, une alimentation inadequate et plein d'autres choses.

Donc en première vue ne t'inquiete pas trop, mais parle en quand meme a un medecin histoire d'exclure tout autre hypothèse de pathologie (genre kystes) il te prescrira peut etre aussi la pilulle qui regulera tes cycles si tu le veux.

Bon courage!
Sujet vérouillé