Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 22 ans , et jusqua maintenant jamais eu de problemes specifiques de cycle ,cela fait depuis septembre que jai decidé d areter la pillule que je prenais et jai aussi perdu du poids que je naurai pas specialement du perdre ,ca fait 9 mois maintenant que je nai presque pas de regles , de temps en temps un saignement et des pertes legerement colorées , jai deja consulté deux fois sans resultat vraiment convainquant ,on ma juste conseillé de reprendre du poids , cest donc ce que jai fais , et jai toujours pas de regles , que dois-je faire .?? ai je une ovulation ?? je ne veux pa reprendre de pillule ..Aidez moi je ne peux pas rester comme ça
Luzee
Portrait de cgelitti
même réflexion que Troll

perdre 10 kilos pour ne peser que 42 kilos c'est énorme
tu as perdu 10 kilos en combien de temps?
P
Portrait de cgelitti
Mais la perte de poids etait voulue , je prenais la pillule depuis un an , et je faisais pres de 52 kilos (ce qui est enorme pour mon gabari de base ), jai areté la pillule et fait un regime , jai perdu 10 kilos .
aujourdhui je remange de tout , jai une alimentation tres variée et je sens mes ovaires travailler a certain moments du cycle car jai des douleurs comme si les regles allaient arriver mais rien ne vient <jai vu deux gynecos , et soit je reprend une pillule qui me donnera des regles artificielles soit jattends , ca me fait peur pr lavenir , je ne sais pas quoi penser et je ne sais surtout pas quoi faire car je voudrai eviter de reprendre des hormones , je voudrai juste pouvoir aider mon cycle a se relancer et qu il puisse fonctionner naturellement .
Luzee
Portrait de cgelitti
tu as perdu beaucoup de poids?
Troll
Portrait de cgelitti
Peut être devrais-tu avoir un bilan hormonal car perte de poids et troubles des règles pourraient vouloir dire petit problème thyroïdien par exemple...
Pour savoir si tu as une ovulation, tu peux essayer la méthode des températures, c'est contraignant mais ça permet de voir ce qui se passe au cours de ton cycle.
Fais toi suivre par un gynéco en tout cas, ne te contente pas d'un médecin généraliste.
Troll
Portrait de cgelitti
Je vois ! tu es descendue à 42 kg pour quelle taille ?...
Ne t'étonne pas d'avoir des cycles arrêtés ! Je ne crois pas que la pilule soit une solution car elle ne règlera rien, elle te donnera un cycle artificiel. Je pense que tu devrais revoir ton rapport à ton corps en ayant un poids qui correspond à ta taille et à ta morphologie ... Vois quelqu'un qui t'aide dans ce sens. Les règles reviendront quand le reste sera règlé. Quelques mois sans règles ne sont pas graves, ce qu'il faut voir c'est ton équilibre général.
Bon courage !
Sujet vérouillé