nat24
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Me voici avec un nouveau souci qui commence à me tracasser.

Je vous expose mon problèmel. J'ai arrêté la pilule fin octobre pour les essais bébés.

Depuis, j'ai eu des cycles de 21 jours. La dernière fois, elles se sont manifestées du 19 décembre au 23 décembre. Le 26 au soir, j'ai eu des rapports avec mon mari suivis de saignements. Le lendemain matin, quelques petites taches puis tout est rentré dans l'ordre.

Vendredi, la tuile, je découvre des pertes de couleur rosée. Etant malentendante, j'ai fait téléphoner mon mari à mon gynéco qui a dit que ce n'était pas grave. Etant donné que j'ai arrêté la pilule, je dois avoir une inflammation du col de l'utérus. Il a fallu que j'aille chercher des ovules dont il nous a donné le nom. Ce sont des antibiotiques...

Hors avant même que je commence ce traitement, je découvre que j'ai des pertes plus importantes et tous les symptômes des régles mais si mes cycles sont de 21 jours, je devais les avoir le week-end du 13 janvier et là ça fait à peine deux semaines que j'ai eu mes dernières régles....

Pouvez-vous me dire si c'est normal????

nat24
Portrait de cgelitti
donc pas d'inquiètude, cela confirme ce que je vous ai dit. De plus, votre gynécologue vous a affirmé que ce n'était pas grave. Patience et tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois. Après tout ça ne fait que 2 mois et quelques jours que vous avez arreté la pilule.

Savez-vous que vous pouvez faire une courbe de température pour savoir si vous ovulez normalement ? Dès le premier jour des règles, prendre sa température tous les matins avant de vous lever. Normalement, elle oscille entre 36°-36°5, vers le 13ème, 14ème jours, votre température monte à 37°-37,5°, cela veut dire que vous avez ovulé. Vous êtes donc fertile, 2 jours avant et 2 jours après.Dès qu'elle redescend en dessous de 37°, vous n'êtes plus fertile. C'est très facile.... bon courage pour la suite chère sandrine.
Sandrine
Portrait de cgelitti
Encore une fois merci de m'avoir répondu. Je suis un peu plus rassurée.
Néanmoins, le gynéco avait dit au téléphone que si je continuais à avoir des pertes rosées,je devrais prendre rendez-vous mais je ne pensais pas que j'aurais des régles....
J'espérer néanmoins que tout ve vite se régler car j'ai une peur bleue depuis que j'ai subi une conisation.

Merci nat24 et bonne nuit
nat24
Portrait de cgelitti
oui, cela m'a fait la même chose lorsque j'ai arrêté la pilule il y a deux ans pour avoir mon 3ème bébé. Donc, pas d'inquiétude, il faut que vos ovaires retrouvent un rythme normal car si vous avez pris la pilule pendant un certain nombre d'années, ils ont été au repos et il faut que la machine se remette en route. Quel âge avez-vous ? car pour certaines femmes, il faut attendre au moins 6 mois pour avoir des cycles réguliers.Est-ce votre premier bébé ?
nat24
Portrait de cgelitti
merci sandrine et si vous avez d'autres soucis, je serais toujours là pour vous conseiller. A bientôt peut-être !
Sandrine
Portrait de cgelitti
Me voici de retour...finalement et j'espére ne pas dire de bêtise mais c'était bien mes régles que j'ai eu quatorze jours après les dernières...normalement je devais les avoir ce week-end...j'espère que ça ne va pas encore revenir....
J'ai perdu durant cinq jours et elles étaient très abondantes....
Si elles reviennent ce week-end ou dans quinze jours...faut-il que je consulte quand même le gygy?
nat24
Portrait de cgelitti
oui, je le pense aussi ! D'ailleurs, je vous conseille d'aller consulter votre gynécologue dès maintenant au lieu d'attendre encore ; plus vite vous serez rassurée mieux ce sera et puis si vous vous voulez concevoir un petit bébé, c'est le moment où jamais d'aller voir votre médecin qui vous conseillera. A bientôt Sandrine...
Sandrine
Portrait de cgelitti
Merci de me répondre.
Pour répondre à vos interrogations: oui c'est pour un premier bébé et j'ai 33 ans.
La pilule, je l'ai prise pendant plus de 14 ans.
Sujet vérouillé