SHUMINOEL
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Depuis 3 mois, mes règles sont complètement chamboulées. Alors qu'auparavant j'avais un flux normal, je n'ai à présent plus que de vagues pertes un peu teintées, et même rien du tout certains jours. De même, elles durent un peu plus longtemps (je suis passée de 1 semaine à 1 semaine 1/2 voire un peu plus).

Je ne prends pas la pilule, nous utilisons des préservatifs. Par acquis de conscience, j'ai tout de même faipipi test pipi le mois dernier, qui fut négatif.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai un rdv de routine le mois prochain chez la gynécologue, mais je commence à sérieusement m'inquiéter. J'ai 23 ans, aucun antécédent, pas de circonstances particulières dans ma vie privée... Je ne m'explique pas du tout ce mystère.

Merci d'avance de votre aide !

SHUMINOEL
Portrait de cgelitti

Bonjour ma réponse est peut-être tardive mais a tu de nouveau tes règles normalement?

J'ai aujourd'hui 32 ans mais a ton âge j'ai eu le même problème.(D'abord le flux était de plus en plus bénin pour finalement ne plus rien avoir du tout!!)

Ce dernier après plusieurs années de recherches et de traitements diverses était lié à un arrêt de la commande des ovaires, d'où une déficience hormonale importante en oeustrogène et progesterrone.

Cela ne t'empêchera pas d'avoir un enfant, mais il faut savoir qu'il te faudra t'armer de courage et de patience car il faudra un suivi et un traitement hormonal pour te permettre d'ovuler et donc un retour aux règles.

Si tu as des pertes mêmes infimes, cela veux dire qu'il y a ovulation, en revanche si tu n'a plus rien là il te faudra consulter au plus vite.

Moi au bout de 5 ans de traitements en centre PMA j'ai aujourd'hui un petit garçon de 3 ans. Je ne recommencerai probablement pas l'expérience mais j'ai au moins eu la chance d'avoir un bout de chou.

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas

Sujet vérouillé