Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bonjour je prends une pillule diane 35 (21jrs 7 jrs d'arrêt).Je souhaite arrêter la pillule 7 jours avant la période d'arrêt de la pillule pour avoir mes règles une semaine en avance.Est ce que c'est possible et est ce que cava marcher?des témoignages svp c'est urgent!

Vaut il mieux que j'enchaine deux plaquettes?

Merci d'avance.

Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Ok Lily ca y est j'ai compris!!(c'est pas trop tot!!!!!!).Bon c'est sur alors je ne vais pas arrêter cette plaquette plus tot parceque du coup je ne saurais pas quand je vais avour mes règles!! Et ca ca sera plus galère que prévu!!
Donc sous les conseils d'Anizette (d'ailleurs ca me rassue que tu as "passé presque 20 ans de ta carrière a donner des conseils de contraception!!" comme ca j'ai moins l'impression de faire n'importe quoi!!); je vais enchainer avec la 2ème plaquette pendant 1/2semaines et je ferais l'arrêt de 7jours pour avoir mes règles et commencerait de nouveau une nouvelle plaquette comme habituellement!!

Merci encore de tous vos conseils et bonnes vacances à toutes!!
Lily
Portrait de cgelitti
lol lol !!!

Je récaptitule, Emmanuelle !!! lol lol

Pour avoir les règles en avance, il me " fallait " juste oublier trois à quatre pilules consécutifs en plein meilieu de la plaquette, et mes règles ont été avancés, mais je n'avais pas fini la plaquette ... Je l'ai quand même fini alors.
Là venait l'arrêt de 7 jours, mes règles sont revenus. Donc ça ne devait pas être des " règles " qui étaient en avances, mais des " saignements ".

Anizette a raison, si tu arrêtes la pilule comme moi, sauf que c'est pour avancer les règles, ça sera des saignements, tes règles reviendront quand même ... à quel moment, ils peuvent venir dans une semaine, deux, ou trois. On ne prévoit pas.

Je te conseille de suivre les conseils d'Anizette, il me semble qu'elle a des connaissances en médecine.

Enchaines les deux plaquettes de pilule, comme ça, t'es tranquille.

là, tu suis ??? lol lol :-)

Bonne Journée !! lol
Anizette
Portrait de cgelitti
Ma petite Emmanuelle , je pense que tu n'as encore pas compris . Je reprend :
Tu vas enchainer sans faire d'arrêt ta 1ere et ta 2é plaquette '( que tu prendras jusqu'a la fin )et tu arrêteras donc toute pilule et contraception à la fin de cette 2é plaquette . Ainsi donc , tu ne seras pas ennuyée par des saignements pendant 42 jours ( 21+21 ) , tes régles arriveront à la fin de cette période : ensuite tu ne prend plus rien puisqu'il n'y a plus nécessité ( tu n'as plus d'amoureux )et ton cycle redemarrera correctement .
Capito ma belle ?
sophie
Portrait de cgelitti
anizette, corrige moi si je me trompe ...
mais emmanuelle, si tu arretes ta plaquette au bout de 7jours et pas a la fin comme prévu, c'est là que tu risques des perturbations, saignements survenant n'importe quand, cycle tout dereglé...
ca ne me parait pas tres judicieux d'arreter en milieu de plaquettes sachant que ton cycle reprendra normalement a la fin des deux plaquettes mais libre a toi.
(en plus, si tu arretes en milieu de plaquettes, non seulement tu deregles ton cycle mais en plus, tu perds des pilules, et vu le prix, perso ca m'embeterait ... mdr)
louna
Portrait de cgelitti
anizette, corrige moi si je me trompe ...
mais emmanuelle, si tu arretes ta plaquette au bout de 7jours et pas a la fin comme prévu, c'est là que tu risques des perturbations, saignements survenant n'importe quand, cycle tout dereglé...
ca ne me parait pas tres judicieux d'arreter en milieu de plaquettes sachant que ton cycle reprendra normalement a la fin des deux plaquettes mais libre a toi.
(en plus, si tu arretes en milieu de plaquettes, non seulement tu deregles ton cycle mais en plus, tu perds des pilules, et vu le prix, perso ca m'embeterait ... mdr)
Anizette
Portrait de cgelitti
T'as raison Lily , j'ai passé presque 20 ans de ma carrière pro à donner des conseils en matière de contraception ( c'était mon job ).
Eh oui , nul n'est prophète en son pays !!!!!
Emmanuelle , je vais te dire ce que j'aurais pu dire à "mes gamines " : fait ce que tu veux , mais fait pas de "conneries".
Bonne vacances à toutes
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bon excusez moi mais c'est pas la peine de s'emporter!
Tout d'abord j'ai bien compris que ma première solution n'était pas la bonne et qu'il était bien plus préférable d'enchainer avec une deuxième plaquette.Sinon c'est que j'avais lu sur un autrze forum qu'il était possible de prendre juste quelques autres comprimés de la plaquette et après faire l'arrêt.
Maintenant je n'ai pas encore décidé et c'est pour dca que je me permets de "solliciter votre avis" Anizette.
Excusez moi je ne suis pas experte en la matière et je crois que j'ai le droit de me renseigner c'est le but du forum!

Merci pour vos réponses
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Merci de vos témoignages mais la j'ai un doute et donc si possible il faudrait m'éclaircir...
Comme j'ai compris lily (peut etre ai je mal compris) si j'arrête la pillule 7 jrs avant la fin de ma plaquette je vais avoir des règles mais j'aurais également celles que j'aurais du avoir normalement?
ou la la je ne comprends plus rien!!
Sinon pas de risque de grossesse parceque je ne suis avec personne,donc c'est bon!!
Lily
Portrait de cgelitti
Merci Anizette pour cette explication.

Mon mari et moi, nous souhaitons mettre en route un bébé, ça tombe bien, d'ailleurs. Si je ne souhaitais pas mettre en route un bébé, ça serait donc une bêtise d'arrêter la pilule en plein milieu.

Oui, ça y ressemble à ce que vous dîtes, la chute hormonale s'est produite, j'ai eu des " règles " pendant une semaine. Puis plus rien, enfin des pertes blanches qui sont dû à l'ovulation.
J'ai du retard depuis une semaine et demi, mais trop tôt pour faire un test, en étant un cycle irrégulier (de retard à deux vers trois semaines maximum). Mais là j'avais eu mal au bas du ventre, au dos, et au bout des seins, mais là la douleur s'est apaisée.

lol, Emmanuelle, relis attentivement mon message et celui d'Anizette. lol lol.

Bonne Soirée.
sophie
Portrait de cgelitti
bonsoir,
pour ma part, je n'ai pas eu de problemes par la suite.
j'ai toujours eu des regles peu abondantes et regulieres, depuis le tout debut et donc sans pilule. avec la pilule, encore moins de saignement (certains mois, c'est juste un peu "brun" mais normal d'apres ma gynéco).
apres les 2 plaquettes, rien n'a changé dans mon cas. je n'ai pas eu de douleurs, rien de tout ça. mais je suppose que vu que j'ai toujours été comme ça, y'avait pas de raison que ça change!
j'ai lu dans un autre sujet qu'il etait possible d'avoir quelques saignement meme en enchainant 2 plaquettes. ca n'a pas été mon cas mais je pense qu'il faut essayer.
on reagit toutes differemment par rapport a la pilule.
j'espere que ca ira pour toi, ya pas de raison! et passes de bonnes vacances :p

Pages

Sujet vérouillé