Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'essaye d'avoir un enfant depuis 3 mois. J'ai 36 ans. Ce mois-ci j'ai utiliser un test d'ovulation. Mon médecin traitant m'a dit qu'ils n'étaient pas fiables. Est ce vrai. D'autre part je suis inquiète parce que 6 jours après que ce test ait éte positif, j'ai eu de légères pertes de couleur marron et qui depuis hier tentent de prendre couleur sang. Les règles n'arrivent-elles pas 14 jours après l'ovulation? Pourquoi ces pertes prématurées? Je suis inquiète car mon médecin me dit qu'à 36 ans pour un premier enfant je n'ai que 40% de chance de tomber enceinte. Je suis réellement malheureuse

Rachel
Portrait de cgelitti
Ce sont peut-être les pertes de sang qui t'inquiètent. Prenais-tu la pilule jusqu'ici ? Est ce le premier mois que tu saignes un peu avant la fin du cycle ? En effet, l'ovulation a lieu environ 14 jours avant le début des règles.
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Pour ce qui est des pertes, appelle ton médecin il peut peut-être te répondre au téléphone,

pour ce qui est de "tomber" enceinte je confirme ce que dit Béa, une femme met en moyenne 1 an pour être enceinte, alors tu vois au bout de 3 mois tu as le temps!

Profite de ce temps pour te coucouner... et surtout ne sois pas malheureuse, le moral est la clé de bien des soucis.

A+
Béa
Portrait de cgelitti
Tout d'abord, tout est relatif : j'ai 33 ans et mon médecin m'a dit que j'étais encore jeune, que je n'avais pas d'inquiétude à avoir ;) En plus, 3 mois d'essais, ce n'est rien : il faut compter, en moyen, entre 8 mois et 1 an et demi, même si ça paraît long. Je ne me suis jamais servi de test d'ovulation car je connais assez bien mon cycle, mais d'autres personnes sur le forum ont l'air d'en être satisfaites. Tu ne connais pas ton cycle, pourquoi veux-tu utiliser des test d'ovu ? En général, les médecins disent que la meilleure solution pour tomber enceinte est de faire l'amour tous les deux jours.
Essaie de rester zen surtout et bonne chance.
Sujet vérouillé