cerazette oubli
Portrait de cgelitti
BONJOUR TOUT le monde , voila j'ai un souci je prend cerazette depuis plus d'un mois j'entame donc ma deuxieme plaquette ! depuis que je l'a prend j'ai eu de nombreux spottings et des regles , mes regles sont presques terminé j'ai donc eu un rapport avec mon cheri hier soir et je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma pilule d'hier soir et c'est un comprimé de la premiere semaine , alors je sais que l'oubli de la premiere semaine entraine un risque de grossesse , mais j'aimerai comprendre , j'ai encore un peu mes regles donc il n'est pas possible que je tombe enceinte vu que mes regles m'indique que j'ai ovulé il y a a peu pres 14jours non ? BREF JE VOUDRAIS comprendre et qu'on m'eclaire , j'ovule ou je n'ovule pas ? les risques sont t'ils forts ?? merci de votre aide...
melooh
Portrait de cgelitti
svp besoin de vos reponses...
zaza
Portrait de cgelitti
pas d'ovulation en effet sauf oubli de pilule et délai de plus de 36 h entre 2 comprimés. Dans ce cas, il vaut mieux prendre le comprimé oublié au + tot en ajoutant par précaution la pilule du lendemain (en pharm. dès ce soir si tu en trouves une ouverte...) si rapport, ce qui est ton cas. Ajouter un préservatif pendant les 7 jours suivant l'oubli.
cerazette oubli
Portrait de cgelitti
ZAZA A RAISON :

Pour tout oubli ou décalage de plus de 12 heures pour les pilules oestro-progestatives et cerazette et de plus de 3 heures pour les pilules micro-progestatives :

1 - Prendre immédiatement la dernière pilule oubliée

2 - Continuer les comprimés suivants à l'heure habituelle (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour)

3 - Prendre en plus la contraception d'urgence dans les cas suivants :
---> si rapport sexuel au cours des 5 jours précédant l'oubli
---> si oubli de plus de 2 comprimés de la même plaquette

4 - Lors de rapport sexuel au cours des 7 jours suivant l'oubli : utiliser des préservatifs

lady
Portrait de cgelitti
avec la pilule en plus tu n'ovules pas.
lady
Portrait de cgelitti
non, avec cerazette 28 cp il n'y a pas de pause, donc pas de première semaine. J'espère que tu n'as pas dépassé 12 h. de retard.
Sujet vérouillé