Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Voilà mon problème, cela fait 2 mois que mes règles on un jour de retard. C'est à dire qu'aulieu de les avoir eu ce vendredi, je les ai eu dimanche et le mois d'avant le samedi. Le problème c'est que j'ai toujours été très bien réglée et je prend la pillule depuis plus de 5 ans. Je ne sais pas de quoi cel

gyp
Portrait de cgelitti
ça arrive parfois sans raison.
chabine
Portrait de cgelitti
g 20 ans et mes règles ont toujours été irégulieres, j'ai u mon 1er raport dernieremen! commen peu ton connaitr sa date d'ovulation en aillant des règles irregulieres?? eskon peu kan mm ajouter les 14 jours??
Mon cycle vari entre 1 mois 2 mois sans! et des fois j les ai 2 mois d suite!
suzanne
Portrait de cgelitti
slt!
j'ai mes règles depuis 5 ans, aujourd'hui j'en ai 18.
Elles n'ont jamais été régulières.... je les ai tous les mois ou tous les 2 voire 3 mois. DEvrais-je consulter un gynéco ??
liliha
Portrait de cgelitti
bonjour,

je voudrais reprendre la pilule après un arret d'environ un an, entretemps jai eu des règles très irrégulières, donc je me demandes quand je devrais recommencer à prendre la pilule vu que je ne sais pas quand j'aurais mes prochaines règles (plusieurs mois peut etre)devrais je attendre les premiers jours de mes regles pour prendre la pilule, ou puis-je le faire a un autre moment ?
jenny
Portrait de cgelitti
cela fait 1 an mais au debut je ne perdai pratiquemen rien , depui que je pert vraimen cela fait à partir du mois de septembre dernier !!
???
Portrait de cgelitti
la pilule donnerait le cancer ou des enfants anormaux, maintenant ? D'où tiens-tu ce genre d'info complètement absurde ?????
zoe
Portrait de cgelitti
Tu ne peux pas le calculer car il faudrait que tu saches quand arriveront tes prochaines règles et que tu retranches 14 jours. Le problème avec les règles irrégulières, c'est qu'on ne sait pas du tout quand on ovulera.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes.
Je constate, et cela me rassure presque, que cette discussion a soulevé énormément de réactions !
Pour la première Nathalie, Lucie, et peut-être d'autres, je n'ai pas eu la patience de tout lire, je vous conseille quand même de consulter très sérieusement un bon gynéco qui vous fasse un bilan complet. J'espère pour vous que vous n'avez pas, comme moi, l'endométriose... Mais si vous parveniez à la faire diagnostiquer précocément ou en tout cas plus tôt, vous auriez un peu plus de chance au niveau fertilité, et pour la régularité, là, hélas c'est contradictoire car la seule solution qui marche vraiment c'est justement la pilule, alors, c'est compliqué si vous voulez des enfants...
Pour ma part, j'ai maintenant 45 ans, et suis ménopausée chirurgicalement à cause justement d'une endométriose très douloureuse, qui s'est vraiment déclarée tard il y a trois ans mais avec le recul je penseque cela couvait depuis longtemps, car justement, moi aussi, j'ai toujours eu des règles qui n'avaient de règles que le nom au niveau régularité : cycles de 15 à 52 jours ! Mes règles étaient aussi très abondantes et très douloureuses, sauf pendant les mois où j'ai pris la pilule et, à une époque, une préparation homéopathique que la gynéco de l'époque a refusé de renouveler au bout de quelques mois, dommage car cela me soulageait aussi... Un certain nombre de gynécos plus tard l'endométriose a été diagnostiquée presque par hasard, et maintenant trois ans après, deux opérations et d'autres gynécos plus tard je n'ai plus ni utérus ni ovaire. Heureusement je ne souhaitais pas d'enfant. Mais, la douleur étant revenue fortement depuis presque deux mois, mon médecin suspecte une rechute d'endométriose... Possible ou pas, même ménopausée chirurgicalement ? Mon gynéco refuse de se prononcer et rejette une éventuelle décision sur le néphrologue carj'ai aussi des ennuis de reins récurrents (liés ou pas, je l'ignore, avec l'endo). Donc, malheureusement, les règles peuvent rester irrégulières toute la vie ! Moi je les ai eues pour la première fois à 13 ans et demi, et dès le départ cela a été la corvée : irrégulières, douloureuses, très abondantes, j'avais fini par appeler ça "le Niagara"... Maintenant je suis délivrée forcément côté règles puisque je n'ai plus d'organes génitaux ; mais malheureusement, à cause de la maladie d'endométriose, ou peut-être à cause des reins, la douleur, elle, est restée ; et pas tous les mois mais jour et nuit le plus souvent, ce qui est particulièrement épuisant et énervant ! Il m'a fallu des antalgiques très puissants, j'ai décroché difficilement de la morphine depuis peu mais les autres antalgiques restent nécessaires et j'en ai plus que ras le bol ! bref, les règles irrégulières, beaucoup de femmes sont dans ce cas, mais cela peut être un signe d'endométriose, sans que ce soit complètement sûr : il vous faudrait un gynéco qui prenne le temps d'un interrogatoire sérieux et d'un bon examen clinique. Trouver un tel spécialiste relève du parcours du combattant, mais cela existe, hélas pas partout, et ceux qui sont très compétents dans leur domaine n'ont pas forcément la gentillesse ou l'art de rassurer dans leurs capacités ou caractéristiques... La gynécologie est un domaine beaucoup plus complexe que je ne l'ai longtemps pensé !
Bon courage à toutes dans votre parcours, bonne journée et bien cordialement à toutes,
Maritchou13.
gyp
Portrait de cgelitti
tu devrais peut être faire un bilan gynéco...
gyp
Portrait de cgelitti
c'est une info qui est fausse, en effet !!

Pages

Sujet vérouillé