aaliya
Portrait de cgelitti
bonjour, mon problème sont les règles douloureuses, j'ai

consulter le médecin beaucoup de fois et dernièrement il

m'a donner un traitement pendant 3 mois mais sans résultat,

alors que pensez vous de ça ????

aaliya
Portrait de cgelitti
je vous conseil de boire beaucoup de thé à la menthe en 30 min c parti
cachri
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi j'ai 36 ans et j'ai toujours eu des règles douloureuses. Je souffre d'une endométriose. Que vous a prescrit le médecin comme traitement ? Moi je vis avec ces douleurs même si c'est pas toujours facile. La seule chose qui me soulage c'est le spasfon-lyoc. Courage.
marangan
Portrait de cgelitti
La pose d'un stérilet "Mirena" qui stoppe l'amnorrhée a été pour moi la solution radicale à tous ces problèmes liés aux règles.Je me suis fait poser le 1er il y a + de 10 ans et JE REVIS !!!Parlez'en à votre gynéco.
missoleil
Portrait de cgelitti
Moi, ma gynéco m'a conseillé de prendre des gélules d'huile d'onagre que tu trouves en pharmacie. Pour les règles qui ont suivi le tout début de la prise, la douleur a été là mais pour le cycle suivant, les douleurs ont disparu, une mini douleur au niveau des seins et un petit tiraillement une journée au niveau des ovaires. Je ne pensais pas que l'effet serait aussi rapide... Pour moi cela est vraiment magique car les douleurs étaient horribles (reins, ovaires, seins + mal dans le dos et grosse fatigue). Je le conseille vivement en plus c'est naturel !
eveipa
Portrait de cgelitti
Ma fille a beaucoup souffert de regles douloureuses. la gyneco lui a prescrit la pilule relativement jeune, elle avait 13 ans et ca lui a reussi
francoise
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bella] bonjour, mon problème sont les règles douloureuses, j'ai
alors que pensez vous de ça ???? [/QUOTE]
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Mesdames.
J'ai lu l'essentiel de vos messages, car du temps où j'étais réglée, j'ai trop bien connu le problème des règles douloureuses, dès le début, c'zest-à-dire à 13 ans et demi. A ce jour j'ai 46 ans et suis ménopausée chirurgicalement depuis plus d'un an cause endométriose. J'ai trouvé remarquable l'intervention de Marangan, qui donne bien les deux côtés de la chose : avant et maintenant. Une seule remarque s'impose cependant avant que je vous fasse part de mes diverses tentatives : certains gynécos, trop, pensent que c'est normal pour une femme de souffrir, finissent presque par vous persuader que c'est dans la tête... Et quand pour moi on a enfin trouvé la cause, c'était tardivement, bien trop tard, et maintenant... Je ne vais pas relater ici tout mon parcours, je vous renvoie au poste "Un scandale appelé endométriose" en gynéco, ce sera plus simple.
Avec la pilule, je pouvais soulager tout ou partie de mes symptômes, et notamment cela avait l'avantage de régulariser ces règles qui portaient fort mal leur nom (cycles de 15 à 52 jours !) Spasfon,, ça a marché un temps mais pas longtemps. J'ai été soulagée pendant des années par un médicament done je ne suis plus sûre du nom : ça ressemblait à Ponstil, mais je ne suis pas complètement sûre. Un jour mon médecin de l'époque m'a affirmé que ça n'existait plus et m'a fait prendre de l'Antadys : là, bien sûr ce n'était pas parfait mais ça m'a quand même bien aidée pendant de longues années. L'huile d'onagre, j'ai essayé, le résultat n'était pas vraiment spectaculaire. L'ostéopathie, par contre, franchement, ça m'a beaucoup soulagée tant que j'ai pu aller régulièrement chez celui qui me convenait le mieux (qui est hélas parti). Là non plus ce nétait pas redevenu parfait mais beaucoup mieux quand même. Aprèès, comme "truc perso", je m'étais fait tricoter une ceinture de laine à la taille de mon ventre et je la mettais pendant mes règles, franchement çam'a bien aidée pendant de longues années aussi. La bouillotte chaude, bien sûr, a longtemps été et reste encore pas mal mon amie vu que je traîne des conséquences d'endométriose, diagnostiquée bien trop tard. Et pourtant, des gynécos, j'en ai vus ! J'ai essayé aussi la réflexologie plantaire, mais ça ne pouvait pas donner de bons résultats puisque je ne pouvais aller voir cette personne que pendant mes congés en revenant dans ma région natale, donc pas assez souvent. Peut-être que plus régulièrement ça marcherait...
Quant au yoga, là, franchement je n'ai jamais pu essayer parce que je suis muti-handicapée et que même les profs que j'ai failli trouver ne m'ont pas voulue ; mais je suis un peu sceptique. Rire, oui, ça fait du bien, mais on ne peut pas rire 24 h sur 24, et en plus ça fait mal au ventre justement... En tout cas, ne vous laissez pas faire par ceux qui trouvent que c'est normal pour une femme de souffrir atrocement. Il y a probablement une solution pour la plupart d'entre vous, mais chacune est différente... Et au besoin, n'hésitez pas à changer de gynéco, c'est une des rares libertés qui nous reste, il ne faut pas s'en priver ! ! ! Je sais que certaines infusions font du bien aussi ; moi je sais que ce qui me réussissait le mieux (et me réussit toujours pour mon mal au ventre), c'est le tilleul.
Voilà, après ce partage d'expérience je vous dis bon courage à toutes ! Bien cordialement,
Maritchou13.
Odile
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour tout ce que je viens de lire, le yoga est tres bon. Avec le yoga, je me sens beaucoup mieux. Si j'ai mal dans le bas du dos et au ventre, alors je fais du yoga et mon dos et mon ventre ne me font plus mal. J'ai entendu des miracles viennent avec le yoga. On va dans son coeur et on se sent mieux dans sa peau si bien que les tourments physiques disparaissent petit a petit. Aussi regardez des films droles, ca decongestionne la tete et le corps suit. Le corps suit toutes nos pensees de toute facon. Donc meditation, yoga et rire, sans oublier de bien dormir sont les meilleurs medicaments du monde pour tous nos maux! Bonne chance!
marangan
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bella] bonjour, mon problème sont les règles douloureuses, j'ai
alors que pensez vous de ça ???? [/QUOTE]
Myrtille
Portrait de cgelitti
J'ai 25 ans et j'ai toujours eu des règles douleureuses. La premiere fois, j'ai dû rester dans mon lit toute la journée en pleurs, tellement j'avais mal.
Je n'ai jamais vu de gynéco de ma vie. J'ai demandé un médoc à mon médecin qui m'a prescrit spasfon pdt les règles...mais ça ne fonctionnait pas!
Ensuite, j'ai eu un autre médoc, antadys, et là, MIRACLE!!!! Plus de douleurs!! Des que je sens que ça va venir, je prends un comprimé. C'est très fort, donc, faut en prendre maximum 4 par jour jusqu"à disparition des douleurs (un ou deux jours). C'est sur ordonnance.
Bon courage!

Pages

Sujet vérouillé