Fillette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Fin 2005, je n'ai pas eu mes règles pendant quelques temps (3 ou 4 mois) puis j'ai recommencé à prendre la pilule et depuis elles arrivaient comme prévu une fois par mois mais de façon assez étrange : ça ne durait même pas une journée (il arrivait même que je les avais le matin et en début d'après midi plus rien) et elles étaient très peu abondantes (une tâche de sang sur la serviette, à peine plus..). Et le moi dernier il me semble que je ne les ai pas eues. Je dis "il me semble" parce qu'étant très courtes et très peu abondantes, peut être qu'elles sont arrivées sans même que je m'en rende compte !! Là je suis dans ma semaine d'arrêt de pilule : je ne l'ai pas prise depuis lundi et aujourd'hui samedi toujours pas de trace de règles, même minuscule !! Je suis relativement inquiète, je sais que je devrais consulter et j'irai le faire (ça demande pour moi beaucoup d'efforts suite à de mauvaises expériences avec le corps médical... mais j'irai le faire !) mais je souhaiterais avoir des réponses de femmes ayant déjà vécu cela ou pouvant me donner déjà quelques clés.

Merci d'avance,

Isabelle.

Fillette
Portrait de cgelitti
Exact, plus de règles avant de la reprendre fin 2005, j'ai cru être enceinte (alors qu'on utilisait une contraception locale)et ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif. Mais avec la trouille que ça m'a fichu, j'ai décidé de reprendre la pilule et depuis mes règles sont très courtes et très peu abondantes. Le mois dernier et ce mois ci elles ne sont pas arrivées du tout !
Je ne suis pas inquiète par rapport à une grossesse car je fais attention à bien prendre ma pilule comme il faut. Mais je trouve bizarre quand même de ne pas saigner du tout...
J'ai peur de ce qu'on peut m'annoncer : ménopause précoce, ou autre...
Merci de vos réponses en tous les cas.
Luzee
Portrait de cgelitti
quel est le nom de ta pilule?
Zoe
Portrait de cgelitti
ok, cool alors !
Luzee
Portrait de cgelitti
même avie que Zoé
la progestérone peut couper les règles
Fillette
Portrait de cgelitti
Coucou !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien eu mes règles ce mois ci ! Lorsque j'avais 15 ans, je ne les avais pas eues pendant quelque temps et ma gynéco m'avait alors dit de perdre quelques kilos (j'ai donc un problème de poids héhé...) et que tout rentrerait dans l'ordre. Elle m'avait également mise sous duphaston pendant 10 jours et effectivement, tout était redevenu normal.
Depuis mi janvier j'ai attaqué un sérieux régime et ai perdu 8 kilos, et oh! miracle, ce mois-ci j'ai eu des règles normales (3-4 jours) avec mal au ventre et tout le tralala ! J'ai jamais été aussi contente de les avoir !
Merci en tout cas pour vos réponses. A bientot.
zoe
Portrait de cgelitti
ça arrive avec certaines pilules, mais si tu ne l'as pas oubliée, pas de souci à te faire.Reprends la bien après ta pause, même si tu n'as pas saigné. et parles en à ton gynéco si tu veux changer de dosage pour mieux saigner.
Fillette
Portrait de cgelitti
Pas forcément une idée derrière la tête, c'est juste qu'une fois j'avais vu un reportage sur une fille qui était ménopausée à 20 ans + je n'ai pas mes règles + je suis hypocondriaque = j'ai peur de ça...
zoe
Portrait de cgelitti
si tu parles de ménopause précoce, c'est que tu as une idée derrière la tête ... donc oui, il faut creuser, c'est mieux que de s'angoisser.
zoe
Portrait de cgelitti
Avec la pilule, une ménopause ne se verrait pas car ce sont les hormones de ta pilule qui remplacent celles des ovaires, et le saignement a lieu simplement quand on arrête de la prendre. A ta place, je consulterais tout simplement, car il faut voir si ce n'est pas ta pilule qui est responsable de ces trop faibles saignements : question de dosage des hormones dans les comprimés. Il se peut tout bêtement que tu avais un cycle bloqué avant de reprendre ta pilule (c'est courant !) et que la pilule que tu prends soit simplement une de celles qui donnent à certaines peu de saignement ...
Luzee
Portrait de cgelitti
tu as arrêté la pilule en 2005 si j'ai tout bien compris et à partir de ce moment là tu as eu des absences de règles?

Pages

Sujet vérouillé