Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà je dois avoir mes règles le week du 1er de l'an (un week très important pour moi) et ne je sais pas comment faire pour ne pas les avoir. La pillule que je prends est HOLGYEME. Mon medecin est en vacances, pouvez-vous m'aider svp.

Merci

anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour Cat25
La seconde proposition de Val est la bonne solution . HOLGYENE (générique de Diane 35 )est une pilule monodosée, c'est à dire que tous les 21 comprimés sont ont le même dosage , et que tu peux sans problème enchainer 2 plaquettes à la suite . C'est effectivement la solution pour ne pas être importunée avec les régles lors des vacances ou autre événements.

Maintenant , je te déconseille vivement d'arrêter ta plaquette n'importe quand, que ce soit 1 semaine avant ou 3 jours, car "la machinerie" se remet en route .

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
Anizette
val
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il s'agit d'une pillule de 21 jours avec 1 arrêt de 7 jours entre les 2 plaquettes.

Si c'est le cas, tu arrêtes ta plaquette par exemple 1 semaine avant. tu peux arrêter que quelques jours avant(1,2,3...) mais ça dépend de la durée de tes règles, si tu veux qu'elles soient finies à tant.

Tu auras tes règles comme d'habitude après l'arrêt de ta pillule, mais ne t'inquiète pas si c'est plus vite ou plus long car il se peut que ton cycle soit un peu différent.

Après tu reprends ta pillule comme d'habitude, après les 7 jours.

Moi je faisais cela pour les vacances et des diners prévus longtemps à l'avance. Une fois j'en ai parlé avec mon médecin, il m'a dit que ce n'était pas dangeureux mais qu'il fallait bien entendu que cela reste occassionnel pour ne pas perturber les cycles. Mais il est vrai qu'à chaque occasion, la tentation est grande.

J'ai déjà essayé de prendre deux plaquettes consécutifs, c'est également possible (et j'ai vu dans l'émission "les maternelles" sur France 5 qu'il en parlait comme sans problème et sans risque,regarde si tu trouves sur le site).
Mais moi perso, je trouve pas cela super car j'ai eu de très petits saignements de temps en temps et beaucoup mal au ventre. Pour une soirée en amoureux, tu ne peux pas faire cela, tu vois pourquoi !!!

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonsoir tout le monde
Quelques petites précisions.Je me répéte
Ne jamais arrêter sa pilule avant la fin de la plaquette, comme je le disais plus haut, la machinerie redemarre dés le 1er compriné non pris. (certes , il y aura des saignements : hérorragie de privation d'hormones , mais il y aura aussi grosse perturbation )
Vaut mieux avoir quelques petits saignements , pas bien méchants , que de se retrouver enceinte par mal prise de sa contraception.
bonsoir
lenou
Portrait de cgelitti
salut cat25!
j'ai la meme pilule que toi, et un jour j'ai souhaité enchainer 2 plaquettes pour ne pas etre dérangee par mes regles a un moment précis. Le probleme est qu ensuite tu as de petis saignements, c desagreable et pas mieux que d'avoir t regles!dc la meilleure solution a mon avis, et si ca reste exceptionnel, c d'arreter ta pilule 1 semaine avant la date prévue en temps normal, tu auras dc t regles plus tot et ensuite tu recommences une nouvelle plaquette au bout de 7 jours apres l'arret de la précédente. J'ai lu sur un petit fascicule que m'a gynéco m'a donnée que c tout a fait possible de faire ca,ms je répète a condition que ca soit occasionnel sinon tu perturbes ton cycle. Voila,j'espere quej'ai pu t'aider!
Bonnes fetes!!
Sujet vérouillé