Nana
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vien ici car j'ai une question : je vous expilque je prend la pillule depuis 3ans, lors de c'est 3 dernier mois j'ai fait quelques oublie de pillule mais toujours mes regles soit apres l'oublie de pillule je continuai la pillule donc a la fin de la pillule je les avai denouveau..et ce mois ci jai oublier ma pillule j'ai eu mes regles donc en plein milieu de plaquette, j'ai continuer la pillule et a la fin de la plaquette pas de regles! mais je les ai eu au milieu de plaquette! donc jai continuer attendu une semaine et recommencer une plaquette..est ce qu'il y a des explications? je cherche pas a etre juger sur mes oubli de pillule! est ce qu'il y a des risque detre enceinte meme si on a eu ses regle en milieu de plaquette? la je suis a mon 4eme jour de reprise de pillule et pa de regle de la plaquette precedente (mi za part les regle du milieu de plaquette) un test de grossesse est il necessaire? et a quelle momen sera til le plu fiable? (maintenant ou a la fin de ma plaquette? ) jespere que vous avez compris la situation jatten vos réponse avec impatience!
melou
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai vu sur ce forum mais a un post different que si on prenait sa température des le reveil et que si elle dépassait pas 37° on était pas enceinte? est ce vrai? je my connais pas du tout dans les courbe de température! merci de me répondre!
amazone
Portrait de cgelitti
rapport à risque c'est rapport non protégé au moment de l'oubli. Il faut 3 semaines après un rapport non protégé pour être sure que tu n'es pas enceinte.
Pour les saignements quand on prend la pilule, il faut se méfier car ce ne sont pas des vraies règles, juste une réaction quand on arrête de prendre les comprimés, donc il faut être très prudente. Moi je te conseille une chose simple : prends toute ta plaquette sans oubli (essaie !!!) et à la fin juste avant la pause fais un test pipi. Et s'il est positif tu arrêtes ta pilule.
melou
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse! mes oublie de pillule ne sont pas volontaire meme si jaimerais tombé enceinte.. comment savoir quel rapport est a risque? je vis avec mon ami et on ne fait une croix sur le calendrier des qu'on a un rapport donc je ne sai pa trop si jai eu des rapport a risque..si je me souvien bien jai eu un rapport le jour ou je devai repprendre la nouvelle plaquette dc le 9mars..et je sai plu quand est ce que jai eu mes regle...il faut que j'attende la fin de cette plaquette (jen suis qu'au 5eme jour)et si jai pa mes regle je fai un test ou je pe etre des a presen enceinte?? le fait davoir eu mes regle en milieu de plaquette remplace les regle de fin de plaquette ou pa?
amazone
Portrait de cgelitti
quand on a des oublis de pilule on perturbe son cycle et les saignements viennent un peu n'importe comment, dès que le taux d'hormone chute. alors oui c'est normal que tu aies des saignements en milieu de plaquette et c'est normal que tu aies peur d'une grossesse.
Tu devrais faire un test urinaire, mais il ne sera définitivement fiable que 3 semaines après ton dernier rapport à risque. Donc à toi de calculer quand tu dois le faire !
et surtout, trouve un moyen de ne pas oublier ta pilule, et quand tu l'oublies : préservatif !!
amazone
Portrait de cgelitti
a la fin de ta plaquette, ce sera fiable si tu n'as pas fait d'oubli pendant cette plaquette. Avant, ça pourrait être fiable si tu n'as pas eu de rapports à risque depuis 3 semaines (c'est à dire pas de rapports non protégés dans les 3 jours précédents un oubli et la semaine suivant l'oubli) , mais là c'est toi qui peux le dire ! si tu n'es pas anxieuse, finis la plaquette en n'oubliant aucun comprimé et ton test sera parfait ! sinon, la température ne prouve rien si on la prend un matin, elle ne sert qu'à vérifier qu'on ovule bien, pas qu'on est enceinte, et il faut la prendre tous les matins.
oups
Portrait de cgelitti
vous avez raison mais si au fond tu veux tomber enceinte melou le meilleure chose à faire c'est d^'arrêter franchement la pilule plutot que de l'oublier trop^souvent.
melou
Portrait de cgelitti
tout d'abord MERCI pour vos réponses! pour répondre a "oups" je ne veux pas tomber enceinte sinon j'arreterai franchement arreter la pillule comme tu le dit, mais juste si je tombe enceinte ce ne serai pas dramatique j'aurai la situation pour ,travail, maison, compagnon ect c'est juste que le bb n'est pas vraiment prévu pour tout de suite mais sil est la on changera nos plan tout simplement..
"amazone" merci pour ton conseil, il faut que j'attende la fin de la plaquette?? avant il ne sera pas fiable?
cora
Portrait de cgelitti
oui oui bien sûr, les saignements ne veulent rien dire , la preuve c'est quand on enchaine deux plaquettes pour ne pas avoir les règles ! il faut que tu fasses un test melou car il est possible que tu sois enceinte. Mais pas trop tôt si tu n'as pas mis de préservatif après tes oublis !
melou
Portrait de cgelitti
merci encore! je vais arreter dy penser et on vera...
amazone
Portrait de cgelitti
dès lors que ta pilule contient de la progesterone ou un dérivé de progesterone, ta température est relativement élevée.
Fais donc un test ce week end déjà comme ça tu seras partiellement fixée et un autre (si le test est négatif) à la fin de la plaquette. Et méfie toi du psychotage, ça va te donner plein de faux symptomes !!!!

Pages

Sujet vérouillé