zaza
Portrait de cgelitti
SLT TT L MONDE J 24 ANS ET J SUIS ALG J PAS EU MES REGLE DEPUIS 2 MOIS J FAI LE TEST 2 FOIS MAIS LE RESULTAT été incomprhénsif ily avait un trait foncé et un trait tres clair sur l test mon farmacien ma dit k c surment un blocage hier j pris duphaston j dois attendre combient de temp pr kl arive vu k j des naussé et mes sein son gonflé ..ces dernier temp j été trop stressé....aidé m svp
zaza
Portrait de cgelitti
Ton cycle a l'air bloqué, les seins gonflés, règles en retard, c'est le blocage. Le duphaston peut t'aider à faire revenir tes règles car il t'apporte des hormones qui justement te manquaient. Si ça ne marche pas, au bout d'une dizaine de jours, il faut voir ton médecin et faire un examen pour voir ce qui se passe, éventuellement une échographie.
Gazalia
Portrait de cgelitti
salut sohane,

Malheureusement les tests de grossesse traditionnels ne sont pas très précis. Dans la notice, il indique que si le 2ème trait est clair cela signifie que c'est négatif.

Pour dusphaston, il s'applique pour déclencher les règles de nouveau. Je pense qu'il ne fallait le prendre jusqu'à que tu t'assures vraiment que tu n'es pas enceinte soit en visitant un médecin soit en faisant un test de grossesse numérique, car il est déconseillé de prendre ce médicament ds le cas dune grossesse éventuelle.
En tout cas, aprés avoir pris duphaston pour une durée de 10jrs, tu devrais avoir tes règles dans les 10 jours qui suivent. c'est possible que les douleurs que tu ressens sont un signe que les règles s'enviennent.

Alors si tu n'a pas eu tes règles d'ici les 10 prochains jours et tu as encore des douleurs, je te conseille de consulter un médecin pour qu'il te fasse des prises de sang ou une échographie.

Aussi tu peux utiliser un test de grossesse numérique (clear blue par exemple) qui est plus précis. Dans ce test, si tu vois une icône qui sourit alors c'est positif cad tu es enceinte, si tu vois un rond vide c'est négatif, et ça n'empêche pas d'aller consulter le médecin pour voir qu'elle est la cause du retard de tes règles et la cause de tes douleurs.

Entre temps , tu peux calmer tes douleurs en buvant des tisanes à base de verveine ou de cammomile ou en prenant des médicaments spécifiques de la pharmacie mais qui douvent être autorisés aussi pour la grossesse. Préviens ton pharmacien de ce cas là.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question et t'éclaircir l'idée.

Sujet vérouillé