froussard
Portrait de cgelitti
je voudrai savoir si parmi vous toutes qui souffrez d'anorexie certaines le seraient devenue à force de régime draconien et surtout orchestré par des médecins ayant "pignon sur rue"..si c'est le cas pouvez vous me poster vos témoignages merci par avance
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon anorexie est la source d'un problème grave dans l'enfance. Cependant elle s'est "déclanchée" ouvertement à la suite d'un régime. Plus exactement en période dite de "satbilisation" ou tout mon fonctionnement alimentaire qui se portait bien mieux fût totalement destructuré.
Mais je le répète me concernant ça provient de violences passées et le clsh c'est produit à ce moment là et aurait pu se produire d'une autre façon je ne sais pas.
Pourquoi tu te sens concerné de près ou de loin ? Un problème, un soucis ?
Bonne journée.
Bety.
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ta soeur à trop maigrie et surtout trop vite. Elle aurait "du" perdre environ 2 kg/mois soit 14 kg. Ce n'est pas forcément alarmant mais j'entends ta forte inquiètude ! Suivit par un médecin auparavant c'est bien mais aujourd'hui une visite serait aussi bien. Ne serait-ce pour faire le point ?
As-tu déjà évoqué avec elle l'inquiètude que sucitait cette perte de poids ? La peur que tu éprouves à l'égard de sa santé ?
Malheureusement trop de gens croient que la minceur voir la maigreur est signe de beauté. Cela fait partie de leur fantasmes.
Toi, tu la perçois comment depuis qu'elle a perdu ce poids ? fatiguée, très fatiguée, marquée, dépressive , déprimée ?
Les régimes hyper protéinés conservent mieux la qualité des muscles ( et le coeur est un msucle pour répondre à ton inquiètude) que tout autre régimes et désordres alimentaires.
Si elle n'était pas ménauposée, l'est-elle depuis sa perte de poids ?
Si elle a une vie de famille (mari et enfants etc...) comment eux perçoivent ils son état d'aujourd'hui ?
Est-elle euphorique ? amorphe ? Tous ces singes qui parlent ?
Il est aussi important de regarder sa taille. Est-elle petite ou très grande ? Ce n'est pas négligeable crois-moi.
A-t-elle une activités professionnelle, physique (sportive)? Es-tu la seule a te faire du soucis ou c'est taboo et personne n'ose aborder le sujet ?
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questionnements ?
Désolée je suis en premanence dérangée par mon téléphone et je perd du coup le fil de mes idées.
Je reviendrais voir si tu as posté ? Si tu as des questions ? Si tu veux poser tout ce que tu as besoin de poser ?
Amitiés,
Bonne journée ,
BETY.
froussard
Portrait de cgelitti
Merci Bety de m'avoir répondu mais comme tu le dis si bien la maigreur n'est pas synonyme de beauté car ma soeur a "vieilli" ses traits sont d'avantage marqué qu'avant..sa famille s'inquiète aussi parcequ'elle continue dans sa perte de poids sans l'appui d'un médecin. il est vrai qu'elle a une forte personnalité et qu'il est très difficile de lui faire entendre raison...son mari et ses enfants sont obligés d'adhérer..mais moi : NON...certes je suis plus petite et mince depuis toujours..alors qu'elle était grande et sportive...curieusement elle m'apparait moins grande avec cette perte de poids. mais je crains pour elle..je la vois peu puisque j'habite à 350 kms d'elle...tandis que son entourage la voyant au quotidien s'habitue peut etre...Elle est très nerveuse..plutot euphorique..ce que je pense c'est que ce régime a complètement changé son tempérament elle aimait faire bonne chère et ses repas étaient festifs..elle était chaleureux et conviviale..il était très agréable de partager sa table et sa bonne humeur...à présent elle sert tout le monde et reste très peu de temps à table...le temps passe..et son naturel "bon enfant" bonne vivante semble s'éloigner...quel dommage de perdre les quelques joies simples de la table..pour manger qqs biscuits tout secs...alors qu'elle aimait tant la gastronomie..et le bon vin..elle n'était pas grosse mais juste un peu enrobée..et sa nature enjouée lui allait bien...vloilà en gros mon constat et je vous raconterai la suite chère Bety si cela ne vous dérange pas...merci
froussard
Portrait de cgelitti
merci à bety de m'avoir répondu concernant le déclenchement d'une anorexie, en fait ma soeur jumelle a perdu entre 17 et 18 kgs depuis le mois de septembre..aidée d'un régime hyper protéiné malheureusement j'ai l'impression qu'elle ne sait plus s'arreter, en effet sa stature a tellement changée qu'on la croirait très malade. Du reste de toute ma vie jamais je ne l'ai vu aussi maigre..quand on lui fait la remarque elle dit etre en bonne santé et mange des biscuits. Durant son régime elle était suivie par un médecin mais à présent elle se débrouille seule mais son état m'inquiète. elle est en Egypte pour un voyage et elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait déjà chopé la gastro...cela ne rique pas de l'arranger car elle est déjà si amaigrie...je crains vraiment pour son devenir car autour d'elle tout le monde vente ses os prétextant qu'elle a une "allure de jeune fille" moi je préfére dire qu'elle n'est pas belle ainsi..ses os pointent de partout.. elle a 54 ans et depuis 30 ans taillait du 42-44. a présent elle "nage dans un 36.....je ne sais où elle veut en venir car elle parle d'un poids mental..je ne pense pas qu'à notre age nous puissions éprouver un tel régime sans en payer les conséquences au niveau du coeur et du foie. qu'en pensez vous Bety, je vous suis depuis longtemps sur ces forums que vous animez avec beaucoup de convivialité et de clairvoyance...merci par avance
Sujet vérouillé