abdelhak
Portrait de cgelitti
bonsoir j ai 34 ans je mesure1m70 pour 58kg j ai 2 enfants j ai 3 kg a perdre je me sens empate au niveau du ventre et des hanches pourtant il y a quelque temps j ai subi une hemicolectomie (abblation d une partie du colon) j avais perdu 10kg en 10 jours pendant l operation )j en ai repris normalement en mangeant equilibre et la j ai 3 kg en trop et quoi que je fasse je n arrive pas a les perdre meme le sport n y fait rien(velo eliptyque et marche)que faire merci d avance
feline480
Portrait de cgelitti
Bonsoir !!

Je ne te connais pas, mais simplement aux vues de ton poids et de ta taille, je vois pas du tout pour quelles raisons "tu dois perdre 3kg" !
Ton IMC (Indice de Masse Corporelle) = 20.1 kg/m² : l?IMC est le reflet de la quantité de graisses dans l?organisme (la « norme » se situe entre 18 et 25 kg/m²). Ton poids est strictement normal, tu es en plein dans la cible de poids idéal, voire même un peu en dessous !

Cependant, je peux comprendre que cette perte de poids puisse t'aider a te sentir mieux dans ton corps. Mais attention à ne pas aller trop loin ! Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière devrait quand meme t'aider et résoudre ton probleme.

Tu souhaite perdre 3 kg, soit environ 5% de ton poids actuel, Ce qui est raisonnable et facilement réalisable. ;) Le plus important est biensur de stabiliser ton poids.

Tu parle d'alimentation équilibrée, oui bien, mais qu'est-ce que ca évoque pour toi ? Ton alimentation peut etre équilibrée en quantité mais pas en éléments nutritifs et vice-versa. C'est pas évident de bien faire la part des choses !

D'autre part, tu dis faire du sport, d'accord, mais à quelle fréquence ? Quelle intensité et pendant combien de temps ? Comment manges-tu avant et apres tes séances de sport ? As-tu en dehors de ces moments-la une vie plutot sédentaire ou au contraire plutot "remuante"(escaliers, conditions de travail, temps passé à faire du ménage...) ?

Voila, on va commencer par ca, et je vais essayer de t'aider ! Je peux tout de meme te donner un dernier conseil : si vraiment tes quelques kilos te "pesent" (oups c'est un peu grincant comme humour ca !) et que tu éprouve de trop grandes difficultés à les perdre, tu peux biensur en parler à ton médecin, ou encore à un diététicien ou nutritioniste (ces derniers n'offrent pas de consultations remboursées par la sécurité sociale). Il se peut que derriere ces petits kilos, se cache un peu de cholestérol, d'hypertriglicéridémie ou encore de diabete (t'alarme pas, j'ai pas dit que c'était le cas !), et si c'est la cas, il faut surveiller ca médicalement.

Voila, allez, bonne soirée, et bon courage.

PS : pour info, j'ai moi-meme été obèse. Ayant pesé jusqu'à 151kg pour 1m80, j'ai actuellement beaucoup perdu, et je continue mes efforts, et uniquement en metant en place un régime (alimentaire mais aussi de vie) tres strict et tres suivi. Je pense que cela peut etre motivant de savoir que quelqu'un comme moi ai pu réussir (ou etre en voie de reussite) son pari : si je le fait, tu peux sans doute le faire.
Voila, bisous, a bientot.
Fati
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de faire un régime .Vous dites que vous vous sentez empater donc la solution c'ést la natation .Vous allez perdre progréssivement et naturellement là ou il faut .Je vous le garantie.Bon courage.
feline480
Portrait de cgelitti
bonjour merci a toi pour tes conseil cela fait plaisir que tu ai pris le temps de me repondre pour repondre a tes questions je ne travaille pas je fait du velo eliptyque 3 fois 45 min par semaine mon bilan sanguin est bon je mange sans matiere grasse viande grillee legumes dee fois le dimanche mais pas toujours une patisserie je ne comprend pas je ne maigris pas je comprend tres bien que certaines personnes ont plus de poids a perdre et qu elles sont tres mal dans leur peau a bientot laurence
fati
Portrait de cgelitti
je vous remercie de vos conseil mais seulement j ai peur de l eau quand je regarde le grand bassin j ai la tete qui tourne et je ne sais pas nager pour le peu que j y suis alle c etait pour faire plaisir aux enfants je reste dans le petit bassin sinon je fait 1 heure de velo elyptique 4 fois par semaine on verra les resultats merci d avoir repondu bonne journnee
Sand
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas au vu de ton descriptif que tu aies vraiment la necessité de perdre ces 3 kilos... mais si c'est un besoin pour toi, se sentir bien c'est le plus important, tu y arrivera, faut un déclic dès fois... Peut-être que ton corps refuse pour le moment park'il se remet de l'opération??? je ne sais pas si elle est récente...

Mais dis toi que tout est possible...

Aux réunions Weight Watchers où j'allais l'an dernier, une dame qui pesait 184 kilos pour 1m82 au départ pèse à ce jour 75 kilos (perdus en 5 ans), stabilisés depuis 4 mois déjà... elle a subi une opération chirurgicale y a 1 an (enlevé la peau qui pendait au ventre)...Donc tu vois tt est possible, 3 kilos c'est important pour toi, mais c'est rien du tout si j'ose dire... tu y arriveras qd ton corps le voudra...
Lulu
Portrait de cgelitti
Le poids idéal = (Taille - 100)-((Taille - 150 )/2.5)
C'est pour les femmes !
mandi
Portrait de cgelitti
salut j'aimerais savoir comment avoir des fesses muscler mes aussi comment perdre quelques kilos merci gros bisous
mandi
Portrait de cgelitti
si vous pouvez me repondre sa serer bien gros bisous a tous
pour jessica
Portrait de cgelitti
merci de tes conseils j espere que tu va t en sortir tu pourrais etre ma fille ma fille a 14 ans comme toi et je te fais de gros bisous
lili
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 14 ans je pese 150 livre je ne sais pas combien ca fait en kilos tout mon poid et concentrer au niveau du ventre et des bras si vous pouver me donner quelque conseil pour m'aider je vous serez tres reconnaissante

merci lili

Pages

Sujet vérouillé