artnouveau
Portrait de cgelitti
Hello,

ça y est je suis décidé je vais commencer une cure minceur et ai décidé d'opter pour les régimes protéinés !! Mais mon coeur balance entre le régime Dukan dont tout le monde vante les bienfaits mais qui me semble sur certains aspects un peu trop privatif et pas vraiment durable dans le temps, et le régime Kot qui certes impose d'acheter les produits de la marque mais qui m'a l'air de combler beaucoup plus les deux points négatifs du érgime Dukan que je viens de souligner. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il testé les deux ?

Un grand merci d'avance !!

protéine
Portrait de cgelitti
mange de la viande grillée , ou du jambon, du poisson ou deux oeufs durs aux deux repas ..
haricots verts
fromage

c'est tout.

si tu as faim, tu as droit à de la viande ou équivalent en plus

c'est moins cher et efficace.

fais le une semaine, tu verras.

au delà, tu bousilles tes reins . (trop de protéines, c'est mauvais)

artnouveau
Portrait de cgelitti
pourquoi pas faire cela une semaine seulement ou même carrément la diète une semaine et ensuite seulement changer ses habitudes en supprimant seulement graisses et sucres industriels ( je pense à l'huile de palme qui se nomme souvent huile végétale sans autre précision , aux sodas et aux viandes grasses )il faut lire les étiquettes , beaucoup de gateaux et autres préparations contiennent de l'huile de palme .
lolo
Portrait de cgelitti

voilà ce qui ne coute rien :

[QUOTE=protéine] mange de la viande grillée , ou du jambon, du poisson ou deux oeufs durs aux deux repas ..
haricots verts
fromage

c'est tout.

si tu as faim, tu as droit à de la viande ou équivalent en plus

c'est moins cher et efficace.

fais le une semaine, tu verras.

au delà, tu bousilles tes reins . (trop de protéines, c'est mauvais)

[/QUOTE]

ml
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Parisianaddict] Hello,

ça y est je suis décidé je vais commencer une cure minceur et ai décidé d'opter pour les régimes protéinés !! Mais mon coeur balance entre le régime Dukan dont tout le monde vante les bienfaits mais qui me semble sur certains aspects un peu trop privatif et pas vraiment durable dans le temps, et le régime Kot qui certes impose d'acheter les produits de la marque mais qui m'a l'air de combler beaucoup plus les deux points négatifs du érgime Dukan que je viens de souligner. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il testé les deux ?
Un grand merci d'avance !!
[/QUOTE]
nana
Portrait de cgelitti
J'ai fait un regime hyperproteiné ca marche c'est sur le soucis c'est que l'on reprend des que l'on arrete et puis on fatigue pas mal. le pire reste le porte monnaie lui il perd du volume et il ne le reprend jamais.
fadi
Portrait de cgelitti
moi j ai essayer le régime dukan et sa bien marcher pr moi et j ai perdus 12 kg donc du courage
Titine
Portrait de cgelitti
Ce que dit protéine est sensé,mais l'avantage d'un régime
écrit noir sur blanc est qu'il pose des règles sur
lesquelles s'appuyer.Cela demande de la motivation mais
apporte un cadre bien utile!
Je te conseille le régime dukan,car il est composé
d'aliments accessibles n'importe où (faciles à acheter à
l'extérieur ou à consommer chez des amis),il permet une
consommation à volonté des protéines et en plus il est
très efficace !Je l'ai fait l'an dernier et j'ai perdu 40
kgs en 9 mois.De plus il n'est pas si cher que ça car il
inclut des aliments très bon marché comme les oeufs,le
fromage blanc ou le jambon blanc.
En revanche,ce régime est strict (un seul quignon de pain
peut ruiner tes efforts de la journée),et demande pas mal
d'implication notamment dans la cuisine.Si tu as le temps
de cuisiner,tu pourras te régaler avec des gateaux,des
quiches,des flans et autres,mais sinon tu risques de
t'enfermer dans les sempiternels surimi-steak haché-
yaourt.
Un dernier point: ce régime est assez long car on doit
passer par la phase de stabilisation (10 jours par kilos
perdus),sinon on reprend tout!
Perso je l'ai fait,il a été très efficace.Je ne me suis
pas sentie frustrée ni fatiguée,mais à la fin, une
tranche de pain suffisait à me faire fantasmer!
Quant au régime Kot,je te le déconseille
-il est cher (que des machins à acheter en pharmacie à 4
euros la canette)
-il est très artificiel (après ton régime,tu mange
comment?) et donc difficile à suivre lors des diners
entre amis
-gustativement,il est nul (des poudres berk et des
boissons gout chimique hyper sucrées)

Un dernier point:l'excès de protéines a la réputation
d'être mauvais pour la santé car il produit beaucoup de
déchets dans l'organisme.Cet inconvénient peut être
résolu très facilement en buvant au moins 2litres d'eau
par jour.
Kad
Portrait de cgelitti
Le régime hyperprotéiné sur une longue durée est une aberration! Votre organisme a besoinde GPL (Glucide,protéines,lipides) dans des proportions adaptées à chacun. On stocke les graisses, les sucres en surplus,mais on ne stocke pas les protéines (le muscle sera une réserve, mais qui a envie de perdre ses muscles...). Donc le surplus va être éliminé, fatiguer votre foie et vos reins . Votre organisme va devenir acide, vos organes ne pouvant venir à bout de tant de déchets azotés. Vous perdez plus de calcium dans les urines, risque d'ostéporose. Vous produisez des corps cétoniques (qui ont un effet anorexigene) qui transforment les lipides stockés en sucre, car votre cerveau est glucodépendant.Mais vous fatiguez encore votre rein et vous avez une haleine parfumée à l'acétone. Vous risquez une dénutrition en négligeant les autres aliments. Vous serez constipé car manque de fibres. Et je n'imagine même pas votre taux d'acides gras dans le sang (dyslipidemie) en perdant si vite du poids, risques cardiovasculaires. C'est un régime hypocalorique, donc diminution du métabolisme de base, bonjour la reprise! J'arrête là , mais j'ai d'autres arguments...contre !
Sujet vérouillé