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Régimes équilibrés pour adolescents

Régimes équilibrés pour adolescents
Les garçons peuvent parfois engloutir des quantités de nourriture phénoménales quand ils sont en pleine croissance et surtout s'ils font du sport. Mais leur alimentation doit être très riche en glucides lents, plus que modérée en glucides rapides (sucre, boissons sucrées) et normale en lipides sinon, ils risquent de grossir.

Le modèle d'alimentation ci-dessous assure leur équilibre alimentaire et satisfait les besoins liés à leur croissance, en particulier en calcium. Pour les filles, selon leur taille, on peut se référer au modèle d'alimentation à 1800 / 2000 calories ou à celui à 2 200 calories.

Quantités moyennes pour une journée

Équivalences

  • 125 cl de lait = 1 yaourt ou 125 g de fromage blanc ou 2 petits suisses.
  • 100 g de pain = 70 g de pâtes ou de riz ou de légumes secs ou de céréales.

Mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 06/08/2009
Créé initialement par Paule Neyrat, Diététicienne le 05/11/2001

Cette fiche fait partie du guide Guide Diététique, rubrique Équilibrer son alimentation, rubrique Régimes équilibrés

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Par lauli 22/03/15 - 10.26
Bonjour, jai 17ans et je pense avoir un problème. Je mesure 1m64 et pese 59kg. Je mange normalement pdt les repas mais je suis constamment dans le placard en dehors des repas a manger sucre, gras, ...

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