liline9025
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous ,

Pour ma part , je me suis adapté un propre régime qui je pense va fonctionné ( Enfin j'espere :) )

C'est très simple le matin , je me prend un bol de citron préssé (le citron brûle les graisses )

Le midi , je mange un repas normal (sans trop de gras bien évidemment )

et le soir un bol de Céréales .

et je fais également une demi heure d'échauffement et 2h de vélo d'appartement part Jour !

je pése 97.7 kg pour 1.70cm , mon objectif et de perdre 25kg en 6 mois !

j'aimerais savoir si à ce rythme j'ai des chances d'y arrivé !!!

Merci part avance !!!

Vanessa

liline9025
Portrait de cgelitti

Bonjour Vanessa,

je pense que ton régime est trop restrictif et déséquilibré. Ton corps a besoin d'énergie, de vitamines, minéraux et nutriments pour fonctionner, ce que tu ne lui apportes pas. D'autant plus que tu as une activité sportive.

Si tu me le permets, je vais te faire quelques remarques. Car à te restreindre, tu risques de te décourager et de te jeter sur la nourriture au premier coup de pompe venu. Et tous tes efforts auront été vain !

Pour le matin, ce n'est clairement pas assez. Tu ne peux pas te contenter d'un bol de citron pressé. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, si tes apports ne sont pas suffisants, tu risques d'avoir de grosses fringales tout au long de la journée (et ça, c'est pas cool) et de ne pas être efficace le matin.

Tu peux boire une tasse avec un citron pressé et de l'eau tiède (c'est un excellent détoxifiant) à jeûn, 30 mins avant de prendre ton petit déjeuner.

Puis, tu peux manger un laitage maigre, un fruit, et 1 ou 2 tranches de pain complet. C'est un peti déjeuner léger mais complet.

A midi : une source de protéines (poisson, viande maigre rouge ou blanche, ...), des légumes et une portion de féculents. Un fruit et un laitage(j'adore la pomme coupé en quartier et saupoudrée de cannelle moulue, j'ai l'impression de manger un vrai dessert. En plus tu peux abusé de cet épice qui est très efficace contre le cholestérol). Tu peux d'ailleurs abusé de toutes les épices, ça donne de la saveur à tes plat et tu peux cuisiner avec un petit peu d'huile d'olive ou de colza, ton corps a besoin d'acides gras essentiels

Collation (facultatif) : un laitage maigre et si tu as trop faim, un fruit. Mais attention, évite toute source de glucides simples ou complexes après 17h, sauf si tu as une activité sportive.

Le soir : oublie ton bol de céréales, c'est plein de sucres et de graisses (même les spécial k ou les fitness choco machin). Le repas du soir devrait être composé de protéines et légumes. Plus un yaourt maigre en dessert si tu as encore faim. Pas de féculents, ils risqueraient d'être stockés sous forme de graisses.

Pour le sport, c'est très bien. Mais en rééquilibrant ton alimentation ! Car avec ton alimentation actuelle tu risques de ne pas tenir longtemps.

 

Et n'hésites pas à consulter un spécialiste (diététicien, naturopathe ou même ton médecin traitant) si tu as besoin de conseils pour réequilibrer ton alimentation.

Si tu as besoin, n'hésite pas à me demander aussi.

Bon courage

liline9025
Portrait de cgelitti

et avec ce que je viens de te dire, tu maigriras aussi efficacement mais sans frustrations

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