Ally
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 20 ans, mesure 1m69 et pèse 55 kg.

J'étais, il y a 3 ans, tres sportive et pratiquais l'équitation en competition quotidiennement, mais j'ai dûe tout arrêter.

Aujourd'hui les medecins me conseils, ((pour ne pas dire m'oblige :))), à faire de la natation puisque j'ai une scoliose (et actuelement un lumbago!).

Du coup, je me dis que c'est l'occasion pour faire un petit regime pour perdre quelque kilo (4 ou 5 serait l'ideal).

Je suis tres gourmande et je ne resiste quasiment pas au chocolat. Par contre, je vais nager 30 min à 1h 4 à 5 fois par semaine et monte à cheval 3 fois par semaine.

Le hik est que je n'ai que jusqu'à debut mai pour atteindre mon but puisue je pars au Etats Unis pour mes études et mon entrainement "intensif" ne sera plus ma priorité.

Pensez vous que c'est réalisable?

J'attends vos conseil. Merci.

Lilou-sportive
Portrait de cgelitti
Dans votre cas, j'aurais plutôt conseillé de refaire du sport 3 ou 4 fois par semaine à raison de séances d'une heure minimum chaque fois! mais le régime, vu votre rapport poids taille, n'est vraiment pas utile! il faut bien vous dire que si vous vous trouvez grossi ou plus "molle" ce n'est pas forcément une prise de poids mais plutôt un manque de tonicité de vos muscles! en 15 jours de sport, vous pouvez retrouver toute votre fermeté et tonicité d'avant sans faire de régime! surtout qu'il est déconseillé de faire un régime trop important quand on pratique une activité physique intense et régulière! les derniéres graisses se transformeront en muscles, vous serez bien mieux dans vos baskets et vous aurez une forme du tonnerre!!!
Lilou-sportive
Portrait de cgelitti
et puis: des repas EQUILIBRéS, normaux et qui vous apporteront une énergie suffisante et nécessaire à votre rythme journalier!
Stéphane
Portrait de cgelitti
Vu votre age / taille / poids , votre besoin en calories par jour devrait se situer aux alentours de 1800 calories / jour. ( ne jamais descendre en dessous de 1200 calories par jour ou bien vous allez flinguer votre métabolisme )
Sachant que pour perdre un kilo , vous devez bruler aux alentours de 7000 calories ( ou bien réduire vos apports en calories ie manger moins ou bien une combinaison des deux ) je vous laisse faire le compte!!
30 minutes à 1 heure , 4 à 5 fois par semaine semble déjà pas mal donc je dirai que le problème se situe plutot au niveau de votre alimentation. ( mangez légèrement trop ou bien trop gras )
Des petits conseils comme ne pas boire de soda ( plein de sucres et de calories lol ! ) , pas de sauces ( oui je sais la mayonnaise c'est tentant mais bon !!! ) , pas trop de plats frits ( frites etc c'est bien mais faut pas en abuser , en petite rations c'est le mieux ) , bien manger 3 fois ( voire 4 à 5 fois ) par jour et ne pas grignoter entre les repas ainsi qu'essayer de manger à heure fixe.
Ally
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses.
Je vais donc continuer sur cette voie.
Sujet vérouillé