grassouille
Portrait de cgelitti
j'ai 61 ans et je suis à la retraite j'ai 10 kilos à perdre mais j'ai une petite retraite et ne peut me permettre d'aller aux réunions je voudrais avoir la liste des points des aliments et si on doit compter des points pour les fruits merci chantal voici mon e mail

bernardmoyer@free.fr

grassouille
Portrait de cgelitti
si on n'a ^pas faim le soir, ne pas manger perturbe-t-il l'organisme?
amicale
Portrait de cgelitti
lire :
soit : 10 g de beurre le matin, et "2" c. à soupe d'huile dans la journée ..utilise les condiments
préférer l'huile vierge première rpession à froid

éviter les pains à farine blanche, car l'amidon se colle en couche sur les intestins qu'il encrasse .
préférer les farines brunes, et pain au levain .

amicale
Portrait de cgelitti
tu ferais aussi bien de consulter un médecin nutritionniste, tu serais remboursée .. et si tu ne peux pas aller aux réunions, c'est difficile .. notamment pour la stabilisation ..

tu maigriras si tu évites les grignotages et la sédentarité, et si tu ne manges que lorsque tu as faim .. 10 kg, c'est pas tellement.

en attendant,

tu as de toutes façons le régime de base qui consiste à supprimer tous sucres, graisses cuites, sauces, alcool, sodas, charcuterie .. même chez ww tu n'y as pas droit.

matin

boisson chaude non sucrée
30 g de pain
10 g de beurre
1 yaourt nature à O%

midi ET soir

crudités nature ou soupe sans MG
100 g viande, ou poisson, poulet, jambon, 2 oeufs, etc.
100/120 g de féculents
légumes à volonté
10 g de beurre ou 1 c. à soupe huile
30 g fromage ou laitage
1 fruit
30 g de pain ..

16 h : boisson chaude non sucrée, bien sur .

soit : 10 g de beurre le matin, et C à souipe huile dans la journée ..utilise les condiments,
et de cette façon, tu dois maigrir, surtout si tu fais une heure de marche par jour ..

Sujet vérouillé