mariedasilvaa
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je suis depuis un an maintenant un régime sans gluten et sans laitage. Je ne suis pas intolérante mais j'ai déjà beaucoup d'arthrose (terrain familial). Ce régime avait été recommandé à maman qui souffre énormément d'arthrose par un naturopathe. Je me suis dit je vais essayer mais il n'y a pas de raison pour que ça marche. Et bien si ! au bout de trois jours sans gluten et sans laitage, plus de douleurs ! C'est vraiment efficace. Et, cerise sur le gâteau, j'ai perdu 10 kilos en 6 mois et je suis maintenant à mon poids de forme. Je ne suis quasi plus ballonnée, les symptômes du syndrôme du colon irritable ont bien diminué. Je reste stressée donc tout n'a pas complètement disparu mais une nette amélioration de ce côté-là aussi.

Alors oui, c'est difficile à suivre. Mais si vous faites vous même la cuisine sans acheter des préparations toutes faites, c'est gérable. Le plus compliqué c'est le petit déjeuner : je me suis résolue à acheter du pain de mie nature sans gluten chez Carrefour mais il contient de la margarine (graisse trans à base d'huile de palme).

Comme je ne suis pas intolérante, je peux de temps à autre faire une entorse et manger au restaurant par exemple. Sinon, à la maison, il y a des tas de recettes savoureuses possibles. J'ai banni les pâtes mais je n'étais pas fan, cela ne me prive pas. La semoule du couscous peut être remplacée par du quinoa, la même chose pour le taboulé (je fais du vrai taboulé libanais, c'est à dire plus une salade d'herbes : persil, menthe, échalottes, avec juste une poignée de céréales, que je sers avec du houmous (purée de pois chiches). Pour les desserts : toutes les salades de fruits et il y en a des originales et très gouteuses, quelques gateaux à base de farine de sarrazin ou de chataignes, mousse au chocolat noir avec du café et des oeufs, sans crème, essayez, c'est très bon aussi...

Pour le calcium, je mange beaucoup d'amandes, une poignée par jour et je ne suis pas carencée. J'ai 55 ans et je me prémunis contre l'ostéosporose. Veiller aussi dans ce cadre à avoir une alimentation moins acidifiante.

Valromey

Brinda
Portrait de cgelitti

Bonsoir

 

Mons spécialiste ma conseillée aussi le régime sans gluten, car j ai la fibromyalgie.

Pas facile a gerer.

 

Avez vous des sites à me conseiller pour ce type de régime ?

Merci .

Douce soirée

Alexandra

Natlyd
Portrait de cgelitti

Il existe du pain 100% sarrasin très bon !! Vous pouvez aussi trouver en magasin bio " des tartines craquantes " sarrasin, quinoa, ou châtaignes ( pain " Fleurs de sel )

C'est excellent, aussi bien version salée que sucrée !!

La cuisine sans gluten, c'est assez facile . .  nombreuses farines ss gluten  . .  des livres de recettes innondent les rayons de la fnac sans compter Internet où vous pouvez trouvez toutes les infos.

Cordialement

 

 

 

 

 

escalesansgluten
Portrait de cgelitti

Bonjour Alexandra,

 

Pour des raisons de santé, j'anime un blog dédié à la gourmandise sans gluten, sans lactose et sans sucres affinés. Si cela peut vous aider pour alimenter votre plaisir, à vous faire plaisir, je vous invite à attacher votre ceinture pour une 

<"lien commercial supprimé par le modérateur">

 , en espérant que cela puisse répondre à vos attentes. Au plaisir, Sabine

pascales
Portrait de cgelitti

Je ne peux absolument pas vous laissez dire que ce régime n'est pas difficile et qu'il n'est pas draconnien! C'est parfaitement faux! On voit bien dans vos propos que vous ne savez pas du tout ce que vit au quotidien une personne qui a une intolérance grave au gluten, de plus je cumule une intolérance au lactose. Je vous prie d'arrêter de dire que c'est simple, sans contrainte aucune, qu'on trouve des produits très facilement, parce que c'est entièrement faux! C'est un régime drastique très difficile à suivre au quotidien, sans compter les frustrations subies, le temps passé à lire toutes les étiquettes des ingrédients au supermarché, parce que le gluten il y en a partout!!! Si un jour vous développez la maladie coeliaque, vous réviserez vos dires. Sans compter les douleurs intestinales, les carences de toutes sortes et l'organisme qui fonctionne au ralenti du fait de la maladie.N'oubliez pas monsieur que c'est une maladie auto-immune qui ne se soigne pas, tout comme le sida ou le lupus!!! A bon entendeur...!!!

salines38
Portrait de cgelitti

bonjour . 

Je suis daccord avec vous .Personnellement on m'a déclaré avec de la spondylarthrite enkylosante mais avec un HLA B 27 négatif. Mon médecin avait un doute mais confirmé avec les IRM ,radios et hospitalisations.

Ma diététicienne m'a mis aussi sous régime sans gluten. Je trouve une nette amélioration même si les douleurs reviennnent. Biensure elles ont plus espacées . La nuit je dors aussi beaucoup mieux, je ne prends plus de morphine (que je prennais matin /midi /soir et la nuit avec le coktail de médicaments qui va bien pour vous atomiser).

J'ai repris une activité professionnelle certe en mi temps car je suis resté en arrêt maladie pendant deux ans. Le faite de retravailler m'a beaucoup aidé aussi dans la thérapie et à accepter. 

Je recommence a faire du VTT avec ma femme et mes enfants. J'ai aussi perdu 4 kilos en l'espace de 4 mois de suivi avec la diètéticienne . On croit que le regime sans gluten est draconnien mais en faite non. On arrive a trouver beaucoup d'aliments dans les magasins spécialisés comme "la vie clair" ou "satoris" . Il y en a certainement d'autres mais après s'st a chacun de trouver celui qui lui apporte tout ce dont on a besoin. 

Personnelement je revie avec ce régime et il n'est pas difficile de s'y tenir.

Fred , 41 ans 

AGNESCEV
Portrait de cgelitti

Bonjour

 

Et bien moi, j'utilise la farine de châtaigne ou la farine d'amande (sans gluten) pour toutes les pâtisseries qui n'ont pas besoin de lever -en plus elles sont parfumées-, et les pates à tartiner pour les enfants sont aussi sans gluten

J'habite en Cévennes et nous avons tous les produits de la châtaigne ou de l'amande en production autour de nous

Vous pourrez les trouver sur <lien commercial supprimé par le moderateur>

Je n'ai pas totalement supprimé les laitages, mais j'ai du les diminuer, je suis aussi atteinte d'arthrose, il est difficile d'imposer au reste de la famille un régime

 

Agnès

donc il m'a fallu apprendre à concilier

 

 

mariedasilvaa
Portrait de cgelitti
Bonjour, concernant les produits sans gluten, j'ai trouvé cet évenement ! C'est une dégustation de bières et de cookies 100% sans gluten la semaine prochaine : https://www.facebook.com/events/1821386904801019/
Sujet vérouillé