Régime : quelques bonnes habitudes à prendre !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 29 Mai 2009 : 02h00
Nous connaissons beaucoup d'aliments pour maigrir. Mais parfois, faire les bons choix alimentaires n'est pas suffisant pour combattre les kilos en trop. Voici quelques habitudes à prendre ou à perdre pour plus d'efficacité dans votre régime.
PUB

Conseil n°1 : contre les fringales, occupez-vous !

Manger sans faim, par pure gourmandise, déprime ou même ennui… c'est le début d'une alimentation déséquilibrée. Sachant cela, si une fringale vous prend alors que vous savez que vous avez mangé suffisamment, la meilleure solution consiste à vous occuper l'esprit ou le corps (ou les deux). Ainsi l'idée de nourriture quittera votre cerveau. Un bon livre, une partie de mots croisés ou un coup de fil à une amie peuvent vous aider. Pour un bonus forme et minceur, faites un peu de ménage énergique… ou même quelques exercices minceur!

PUB

Conseil n°2 : il n'y a pas que le goût dans la vie

Nous oublions trop souvent que manger quelque chose de bon n'est pas la seule manière de nous faire plaisir. Aller dans un parc pour sentir le vent frais sur notre peau, respirer l'odeur des fleurs, revoir des photos de vacances… Tous ces plaisirs font intervenir le toucher, l'odorat, la vue, et diminuent bien souvent le besoin d'un bon goût sucré pour se sentir à nouveau bien.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 29 Mai 2009 : 02h00
Source : Maire Belouze-Storm: "Le régime des paresseuses", éd. Marabout.
PUB
PUB
A lire aussi
Interview : La minceur, un secret à découvrir en soiPublié le 21/05/2003 - 00h00

Qui a dit « pour maigrir, il faut souffrir » ? Selon Patricia Riveccio, auteur de « Mincir plaisir », il est indispensable de lutter contre la tyrannie des tables caloriques et des édulcorants. Dans cet ouvrage, médecins, psy et kiné sont unanimes, il faut arrêter de faire n'importe quoi !...

7 techniques pour ne plus grignoterPublié le 10/07/2018 - 15h47

Une fringale, une contrariété, un coup de stress… Les raisons qui nous poussent à grignoter sont nombreuses. Mieux vaut éviter de faire main basse sur la moindre friandise, si l'on tient à sa ligne et à sa santé. Comment lutter ? On fait le point avec le Dr Nathalie Sprung,...

Plus d'articles