Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Régime petite assiette

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 08 Avril 2013 : 23h55
Mis à jour le Mardi 09 Avril 2013 : 08h56
-A +A

Bien que l'on vous répète, moi en premier, qu'il est plus que DANGEREUX de faire un RÉGIME car vous regrossirez inévitablement, ça vous titille quand même de vous affamer pour virer ces kilos d'hiver qui vous sapent le moral.

Il faut dire que devant l'avalanche des émissions et des titres des journaux, genre "3 kilos avant le maillot", il faudrait vraiment vivre dans une caverne pour ne pas être interpelée et tentée !

Pour perdre du poids, il n'y a pas d'autre moyen que de moins manger vu que c'est toujours le décalage entre les calories ingérées et celles dépensées qui fait grossir.

Le bon moyen de moins manger ?

Adopter une petite assiette : c'est imparable.

Vous vous servirez moins, donc vous mangerez moins, c'est logique. Et une étude américaine l'a largement prouvé : vous ne serez pas frustré(e) pour autant.

L'avantage de ce régime petite assiette, c'est aussi qu'il peut se réaliser partout. Au self de l'entreprise, vous en choisissez une avec votre plateau. Au restaurant, vous demandez une assiette à dessert, vous transvasez la bonne quantité et vous renvoyez le reste ou vous le filez à un(e) copin(e) qui n'est pas obsédé(e) par le régime.

Paule

Rozin, Paul, Julia M. Hormes, Myles S. Faith, and Brian Wansink (2012), “Is Meat Male? A Quantitative Multi-Method Framework to Establish Metaphoric Relationships,” Journal of Consumer Research, forthcoming.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 08 Avril 2013 : 23h55
Mis à jour le Mardi 09 Avril 2013 : 08h56
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Mesures simples anti-kilos ! Publié le 31/12/2008 - 00h00

La prise de poids n'est pas une fatalité. On peut, avec des mesures simples et de bon sens, ne pas grossir et même maigrir. Il suffit de manger moins gras, moins sucré et de bien mâcher tout ce que l'on mange.

Plus d'articles