Régime pamplemousse

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 10 Août 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 14h25
-A +A
Il existe différentes versions du régime pamplemousse, toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Le pamplemousse aurait le magique pouvoir de dissoudre les graisses, nul ne sait pourquoi.

Principes du régime pamplemousse

Une méthode du régime pamplemousse consiste à manger pendant une ou deux ou trois semaines :

  • Au petit-déjeuner : un ½ pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse, 2 œufs et 2 tranches de bacon, du café ou du thé.
  • Au déjeuner : un ½ pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse, de la viande ou du poisson, de la salade avec une vinaigrette sans gras.
  • Au dîner : un ½ pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse, de la viande ou du poisson, des légumes assaisonnés ou cuits dans du beurre.
  • Collation : un verre de jus de tomate ou de lait écrémé.

Une autre méthode du régime pamplemousse consiste à ne se nourrir que de pamplemousses pendant une semaine et à continuer d’en manger ensuite au moins un à chaque repas en ajoutant 2 œufs et du fromage blanc au petit déjeuner, de la viande blanche ou du poisson, de la salade ou des légumes au déjeuner et au dîner.

Avantages du régime pamplemousse

  • Le régime pamplemousse n’est pas difficile à mettre en œuvre : on ne pèse rien et en fait, on mange à peu près comme on veut de la viande, du poisson et des légumes.
  • On ne manque pas de vitamine C car le pamplemousse en est riche.
  • Et on maigrit.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 10 Août 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 14h25
A lire aussi
Régimes amaigrissants : attention danger ! Publié le 25/02/2002 - 00h00

Malgré les mises en garde des nutritionnistes, les régimes amaigrissants continuent malheureusement d'être périodiquement pratiqués, et ce bien que l'on sache qu'ils ont les dangereux kilos yo-yo pour conséquence....

Régime Scarsdale Publié le 10/08/2010 - 00h00

Le docteur Tarnower, cardiologue américain, est l'auteur du régime Scarsdale (nom de la ville où il exercait) qui fut fort à la mode dans les années 80 / 90 mais qui, hélas, ressurgit de temps en temps. Il lui fut inspiré par la guerre du Viet-Nam : en examinant des soldats américains il...

Régime Soupe Publié le 10/08/2010 - 00h00

On a le choix entre le Régime Soupe brûle graisses ou le Régime Soupe aux choux. Le régime soupe aurait été inventé dans un hôpital américain pour faire maigrir des obèses. Depuis, de nombreux livres ont été publiés (aucun par un nutritionniste sérieux), chacun apportant une recette...

Plus d'articles