Suzy1947
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une oesophagite peptique;c'est pas grave, j'ai un traitement medicamenteux.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la facon de s'alimenter? Les aliments inerdits autoriseés...

merci pour vos conseils.

Lolie
Portrait de cgelitti

Bonjour Jenny 

Je lis partout qu il vaut mieux éviter l opération et que les résultats sont aléatoires peux tu m en dire plus sur l intervention elle même et les suites opératoires , est ce que tu continues ton régime.

Merci 

Lolie

praldi
Portrait de cgelitti
Pour enrayer les reflux gastriques, il ne faut pas manger citronné, chocolat, graisse, trop sucré
pas d'eau gazeuse surtout le soir à partir de 18h.
Ne pas trop manger le soir et soulever la tête de lit de 15cm. Les emcombrements dans la gorge et le nez viennent de l'acide chlorydrique fabriquée par l'estomac.
Un Régime strict est nécessaire.

Felicia
Portrait de cgelitti
règles hygiéno-diététiques

* lutte contre le RGO positionnel : surélévation de la tête du lit de 15 cm (traitement postural)

* suppression d'alcool

* diminution du volume des repas et des graisses alimentaires

* régime amaigrissant en cas d'obésité

en bref, bonne lecture
sousou
Portrait de cgelitti
en 2003 j'ai été hospitalisée pour un grave problème de RGO incapacité d'avaler quoi que se soit meme ma salive après traitement et régime strict ont mis fin à 2 ans de souffrance ma question : Que disent les medecins sur le jeûne quand on souffre du RGO
kibangou
Portrait de cgelitti
Bonjour Isabelle
je viens d'apprendre que jai une oesophagie peptique stade A.Je nai pas le moral,quel traitement prenez vous .J'aimerais partager votre optimisme.Donner moi des informations sur cette maladie.
merci
Felicia
Portrait de cgelitti
Evitez de porter des vêtements trop serrés

A l'attention des fumeurs: vous devriez cesser de fumer. Il a été démontré que la muqueuse atteinte guérit moins bien chez les fumeurs.

Evitez les repas copieux avant le coucher

Consommez des aliments riches en protéines.

De petits repas fréquents réduisent le risque de reflux du suc gastrique

En cas de constipation: prenez un laxatif léger. Votre médecin vous conseillera volontiers.

Ne prenez aucun médicament contre les douleurs. Parlez-en plûtot à votre médecin.

FEFE
Portrait de cgelitti
C'est quoi votre régimne strict. j'aimerais bien le connaître...ain de me guérir.
copy
Portrait de cgelitti
bonjour tous le monde depuis pas mal de temps je souffre de reflux gastrique passé deux endoscopie révélant qu'il n'avait rien et j'ai remarqué depuis deux ans aprés refroidissement de la trachéite je toussais deux fois plus a cause de l'acidite de mon estomac qui remontait dans l'oesophage conclusion on me soigne pour les deux et voila trois semaine que je me soigne et je suis toujours au même point que dois je faire ????
Little-Doucy
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Un médecin m'a diagnostiqué un problème de reflux gastriques causés par mon oesophage (oesophagite). Il est presque certains que c'est ce que j'ai car mes symptômes ressemble beaucoup. Il m'a prescrit : Prevacid 30. Par contre il ne m'a pas examiné et j'ai passé aucun tests. Nous en avons seulement discuté quelques petites minutes (5 environs). (Les médecins au Québec sont assez pressé à l'urgence... il y a une pénurie de médecin dans ma région et ça parrait!! Il a possiblement raison sur le diagnostique, mais en même temps je reste septique, car ça m'est arrivé plus d'une fois de me faire dire n'importe quoi et qu'on me donne pleins d'antibiotiques comme ça sans vraiment savoir à quoi mon infection est dû. C'est trop simple de régler un problème de cette façon, hein.

Donc, pour les personne qui on une RGO, j'aurais besoin de votre aide s.v.p. Parce que je veux être certaines que c'est ce que j'ai. Ce qui me fatigue le plus et qui me fait hésiter, c'est que je sais que le RGO est douloureux dans la gorge lors des reflux, mais moi ça ne me fait pas mal. Les sécrétions son supposé ressembler à quoi au juste (celles qui monte dans la gorge)? Moi j'ai des sécrétions souvent jaunes, c'est pas mal pareille que quand je me mouche, mais peut être plus solide le matin et foncé, un peu orangé. Quand j'ai un rhume ou une grippe (j'en ai souvent en plus) là s'est l'enfer, on dirait que les sécrétions augmentes et en plus je mouche du nez ou congestionné et ça devient plus difficile de respirer. Les nuits sont difficiles car dès que je tombe en position couché, les sécrétions font un blocage dans ma gorge, il m'arrive de m'étouffer ou bien ça m'achalle dans la gorge et je dois cracher.

Alors vous est ce que ça apparrait de la même façon ses sécrétions ou c'est pas plutôt supposé ressemblé à une régurgitation les reflux gastriques? Plus liquide avec nourritures parfois? Parce que mes sécrétions, elles n'ont pas l'air acides. Je me suis déjà demandé si ça venait de mon nez, mais j'ai vu un ORL pour ça et tout semble normal dans cette région.

J'attends vos nouvelles, je suis découragé de vivre ça, ça fait déjà un bon bout que j'endure et que ça ne guérit pas, ça a commencé lors d'une infection (laryngite)à streptocoque.

À bientôt j'espère et merci d'avance!
jenny
Portrait de cgelitti
salut , si tu as l occasion de te faire operer, n hesite pas!
je l ai fais apres deux ans de regime et traitement inefficace et aujourd hui je revis!

Pages

Sujet vérouillé