Régime : maigrir avec les recettes de cuisine E-Santé

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 09 Novembre 2009 : 01h00
-A +A
Quand un lecteur nous informe que lui et sa femme ont maigri et que son cholestérol et sa glycémie ont été stabilisés en suivant un régime uniquement basé sur les recettes de cuisine e-santé, on est très content !

Surpoids, cholestérol et sucre élevés

Il s'appelle Georges S. C'est un monsieur d'âge mûr qui était beaucoup trop gros et qui avait un cholestérol et une glycémie beaucoup trop élevés. Il prenait des médicaments pour faire baisser son cholestérol et stabiliser sa glycémie.

En juillet dernier, il n'était pas vraiment bien, " inquiet de sa santé " et il a consulté son médecin généraliste. Les résultats des examens qui ont suivi n'étaient vraiment pas bons.

Son médecin lui a conseillé de maigrir et, en naviguant sur le web, il a découvert les recettes de cuisine e-santé. Et il a aussi lu les nombreux conseils délivrés pour maigrir intelligemment dans le Guide diététique .

14 kg envolés en cuisinant e-santé

Dans un mail envoyé fin septembre, il m'écrit : " Le 11 juillet, j'ai commencé à expérimenter les recettes de cuisine e-santé. Il faut savoir que je n'avais jamais cuisiné auparavant. "

Et il enchaîne : " Aujourd'hui, je me sens de nouveau en pleine forme. J'ai pu arrêter mes médicaments. "

Début septembre, au cours d'une nouvelle consultation, son médecin a constaté qu'il avait maigri de 14 kg et que cholestérol et taux de sucre dans le sang étaient redevenus quasiment normaux. D'où l'arrêt des médicaments.

Et il termine ainsi son mail : " Ma femme, qui a suivi le même régime à partir du 15 juillet, a maigri de 8 kilos. Nous nous sentons en pleine forme et nous tenons à vous remercier de tout coeur ! Le week-end prochain, nous fêterons notre 50ème anniversaire de mariage. "

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 09 Novembre 2009 : 01h00
A lire aussi
Régime The zone Publié le 10/08/2010 - 00h00

Mis au point en 1995 par un médecin américain, le docteur Barry Sears, le régime The zone (ou régime du juste milieu) est terriblement à la mode et médiatisé par les nombreuses stars qui le pratiquent. Il a été publié en France avec le titre accrocheur de " Régime des stars ".

Plus d'articles